X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’éducation à l’enfance au Palmarès des carrières

durée 7 février 2016 | 16h03
  • Rivière-du-Loup– Un programme d’études dispensé au Cégep de Rivière-du-Loup, Techniques d’éducation à l’enfance, fait partie des lauréats du Palmarès des carrières 2016, de Septembre éditeur.

    La profession d’éducateur à l’enfance a remporté la palme de bronze dans la catégorie Éducation/Consultation, avec un taux de placement de 93,2 % pour les 859 diplômés à la grandeur du Québec.

    Chaque année, Septembre éditeur publie le Palmarès des carrières dans lequel sont mises en nomination 150 professions prometteuses. Parmi celles-ci, 40 ont été retenues à titre de lauréat dont celle d’infirmière, pour laquelle le Cégep de Rivière-du-Loup offre un programme d’études des plus stimulants.

    ÉLECTRONIQUE INDUSTRIELLE

    De plus, on retrouve un dossier spécial dans le Palmarès des carrières sur la formation technique au collégial. Parmi la sélection des programmes prometteurs qui proposent une formation axée sur la pratique, on retrouve Technologie de l’électronique industrielle.

    « Notre formation propose un ratio d’environ 40 % de théorie et de 60 % de pratique. Chaque session comporte un projet intégrateur concret qui permet d’appliquer les apprentissages. Nous disposons également d’une miniusine de traitement de contenants recyclables où les étudiants s’initient à la programmation, à la maintenance, à la réseautique, à la réparation et à d’autres aspects du métier », note Denis Paradis, responsable de la coordination départementale et enseignant.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...