X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Séance du conseil municipal animée à Saint-Arsène

durée 2 février 2016 | 14h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Saint-Arsène – La petite salle du conseil municipal de Saint-Arsène était remplie à pleine capacité, le 1er février en soirée lors de la séance ordinaire. Près d’une quarantaine de personnes étaient présentes pour assister aux discussions et à la période de questions.

    Si tous les citoyens sont restés attentifs à tous les points abordés dans le cadre de l’ordre du jour, la fin de la séance a été animée. Bon nombre de personnes ont fait état de leurs interrogations relatives au litige entre Les Entreprises Lavoie-Dion et la Municipalité.

    Présent, Gilbert Dion a tenu à rappeler, en fin de soirée, son point de vue concernant la fin des négociations entre les deux camps en décembre. Debout, il y est allé d’un long commentaire dans lequel il a notamment accusé la Municipalité de « ne pas respecter son devoir de rétablir la paix sociale ». 

    VOIR AU-DELÀ DES CONFLITS

    Du côté de la Municipalité, les membres du conseil ont tenu à rappeler qu’ils désirent tous que ce dossier, qui dure depuis maintenant trop longtemps, se boucle. Le litige, qui semble toujours très loin d’une entente à l’amiable, devrait être réglé le 11 avril prochain, alors que les deux camps se retrouveront devant la Cour d’appel du Québec. 

    Rencontrés après la séance, les sept membres du conseil municipal ont entre autres indiqué qu’ils regrettaient que la municipalité de Saint-Arsène soit maintenant associée directement à des conflits et qu’on ne voit plus au-delà de ceux-ci.

    « Saint-Arsène se développe et plusieurs beaux projets sont en branle. Il y a beaucoup de positif au sein de la municipalité, mais actuellement, on n’en parle pas et on ne le voit pas», se désolent-ils d’une voix commune. 

    Ils ont également rappelé leur unité dans ce dossier, une situation qui ne s’est jamais vue au conseil municipal depuis une dizaine d’années. « On discute beaucoup, on se challenge. Ce n’est pas vrai qu’on travaille pour notre peau […] On essaie d’avancer et d’être proactifs, notamment dans le développement économique », ont-ils ajouté. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RDSA
      Résidente de St-Arsène
      temps Il y a 8 ans
      Mensonge!Oh!mensonge!Si les conseillers et la maire s' appelaient Pinocchio,ils pourraient fournir leurs propre bois pour chauffer leur locaux!Plusieurs offres leurs ont été faits,mais seul leurs ambition d'écraser les droits du citoyen et une famille est importante.
    • PDDT
      pas drole du tout
      temps Il y a 8 ans
      etes vous surpris
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...