X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d’aqueduc majeur à Trois-Pistoles

durée 26 janvier 2016 | 12h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’équipe du Service des travaux publics de la Ville de Trois-Pistoles a été appelée à intervenir en urgence, dans la soirée du 25 janvier, pour un bris d’aqueduc majeur.  Elle a travaillé pendant une partie de la nuit à colmater une brèche dans une importante conduite d’eau.

    Le tuyau a été fracturé à la hauteur d’un ponceau qui traverse la rivière Renouf à environ 400 pieds à l’est du coin des rues Chanoine Côté et Notre-Dame Ouest. Le problème était considérable, puisque la conduite en question est la seule qui approvisionne la Ville de Trois-Pistoles en eau.

    Les travaux publics ont été alertés peu avant 17 h qu’un débit d’eau anormalement trop élevé empruntait le tuyau. C’est alors qu’ils ont compris qu’un bris important était survenu.

    « C’est l’expansion du pont, causé par le froid, qui a cassé de façon franche la conduite. La fuite a été plutôt difficile à trouver, mais une fois que c’était fait, nous avons corrigé le problème efficacement. Vers 3 h, l’eau était de nouveau approvisionnée », a commenté le directeur du Service des travaux publics de Trois-Pistoles, André Soulard.

    Compte tenu des travaux, la Ville a dû interrompre pendant quelques heures son service d’aqueduc sur l’ensemble de son territoire. Les citoyens de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges habitant la rue Notre-Dame Est et le secteur Fatima étaient également concernés.

    Si tout était revenu dans l’ordre mardi matin, la Ville de Trois-Pistoles a cependant émis un avis d’ébullition préventif. Consultez le site Internet d’Info Dimanche pour savoir si la situation est rétablie.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • R
      rita
      temps Il y a 8 ans
      Etes vous surpris de ce genre de probleme A trois pistoles?????
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Merci à la gang de la voirie qui nous ont redonner l'eau malgré le frette.
      ps. rita garder vos pensés négatives pour vous
    • E
      elise
      temps Il y a 8 ans
      Exactement m. Georges...Rita...tyl
    • F
      Fernand
      temps Il y a 8 ans
      Jamais on aura autant Entendu de bris d'acqueduc ou autres problèmes majeurs émanés de TP.... Ca se dit la ville des Basques.... Oufff. Référence qui fait dur!!!!!
      Ca commence à etre hyper honteux
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Informer vous Fernand des bris il y en a a Riviere du-loup Rimouski Québec MTL. Pas nécessaire de cracher sur les employés qui travaile dans le frette
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...