X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bris d’aqueduc majeur à Trois-Pistoles

durée 26 janvier 2016 | 12h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’équipe du Service des travaux publics de la Ville de Trois-Pistoles a été appelée à intervenir en urgence, dans la soirée du 25 janvier, pour un bris d’aqueduc majeur.  Elle a travaillé pendant une partie de la nuit à colmater une brèche dans une importante conduite d’eau.

    Le tuyau a été fracturé à la hauteur d’un ponceau qui traverse la rivière Renouf à environ 400 pieds à l’est du coin des rues Chanoine Côté et Notre-Dame Ouest. Le problème était considérable, puisque la conduite en question est la seule qui approvisionne la Ville de Trois-Pistoles en eau.

    Les travaux publics ont été alertés peu avant 17 h qu’un débit d’eau anormalement trop élevé empruntait le tuyau. C’est alors qu’ils ont compris qu’un bris important était survenu.

    « C’est l’expansion du pont, causé par le froid, qui a cassé de façon franche la conduite. La fuite a été plutôt difficile à trouver, mais une fois que c’était fait, nous avons corrigé le problème efficacement. Vers 3 h, l’eau était de nouveau approvisionnée », a commenté le directeur du Service des travaux publics de Trois-Pistoles, André Soulard.

    Compte tenu des travaux, la Ville a dû interrompre pendant quelques heures son service d’aqueduc sur l’ensemble de son territoire. Les citoyens de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges habitant la rue Notre-Dame Est et le secteur Fatima étaient également concernés.

    Si tout était revenu dans l’ordre mardi matin, la Ville de Trois-Pistoles a cependant émis un avis d’ébullition préventif. Consultez le site Internet d’Info Dimanche pour savoir si la situation est rétablie.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • R
      rita
      temps Il y a 8 ans
      Etes vous surpris de ce genre de probleme A trois pistoles?????
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Merci à la gang de la voirie qui nous ont redonner l'eau malgré le frette.
      ps. rita garder vos pensés négatives pour vous
    • E
      elise
      temps Il y a 8 ans
      Exactement m. Georges...Rita...tyl
    • F
      Fernand
      temps Il y a 8 ans
      Jamais on aura autant Entendu de bris d'acqueduc ou autres problèmes majeurs émanés de TP.... Ca se dit la ville des Basques.... Oufff. Référence qui fait dur!!!!!
      Ca commence à etre hyper honteux
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Informer vous Fernand des bris il y en a a Riviere du-loup Rimouski Québec MTL. Pas nécessaire de cracher sur les employés qui travaile dans le frette
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...