Début de la période d’inscriptions à l’ITA de La Pocatière
La Pocatière – À l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), comme dans tous les établissements d’enseignement collégial du Québec, la période des inscriptions pour la rentrée d’automne 2016 bat son plein.
Les personnes qui sont engagées dans un choix de carrière ont jusqu’au 1er mars pour soumettre leur demande d’admission. Pour les accros de l’AGRO, la meilleure façon de mettre toutes les chances de leur côté d’étudier à l’ITA est de présenter leur demande pour un programme de l’école avant le 1er mars.
L’ITA, campus de La Pocatière offre cinq programmes des sept dispensés par l’Institut dont plusieurs sont offerts uniquement à l’ITA au Québec :
- Gestion et technologies d’entreprise agricole
- Technologie des productions animales
- Technologie des procédés et de la qualité des aliments
- Technologie de la production horticole et de l’environnement
- Techniques équines
Les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’un ou l’autre de ces programmes doivent le faire en ligne au www.sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière.
Encore indécis? Pourquoi ne pas vivre l’expérience « Étudiant d’un jour »?
Pour confirmer un choix de programme, rien de mieux que de vivre le quotidien d’un étudiant de l’ITA pendant toute une journée grâce à formule « Étudiant d’un jour ». Il est possible de s’inscrire sur le site Internet www.estuagro.ca.
Rappelons que l’ITA est une école collégiale publique qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle a pour mission première de former une main-d’œuvre qualifiée destinée au secteur agroalimentaire québécois et d’en assurer le perfectionnement.