X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau séjour à saveur entrepreneuriale au Camp Richelieu Vive la Joie

durée 5 janvier 2016 | 12h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La saison 2016 du Camp Richelieu Vive la Joie s’amorcera sous le signe de l’entrepreneuriat à l’été. Un nouveau camp de «Jeunes entrepreneurs» pour les participants de 12 à 17 ans sera mis sur pied.

    Les jeunes pourront ainsi visiter des entreprises de la région et rencontreront différents gens d’affaires au cours de leur séjour. Ils auront la tâche de créer une petite entreprise, appuyés par le Carrefour jeunesse-emploi de Rivière-du-Loup et des Basques. Ils pourront également compter sur le soutien d’une équipe de mentors de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup.

    Le député Jean D’Amour s’est par ailleurs engagé à financer cette initiative pendant trois ans en lui versant annuellement 5 000 $, une contribution prise dans son budget discrétionnaire. «Les jeunes de 12 à 17 ans, souvent ne savent pas qu’ils ont un potentiel d’entrepreneur et il faut les amener à le développer. Ça se définit vraiment à cet âge. C’est une belle idée de projet qui leur permettra d’éveiller leur esprit entrepreneurial», a-t-il commenté.

    NOUVEAUX CAMPS SPÉCIALISÉS

    Cinq nouveaux camps spécialisés se sont ajoutés à l’offre du Camp Richelieu Vive la Joie, en camp de jour et en camp de vacances, soit le mini-survie (5 à 8 ans), l’initiation aux arts martiaux (6 à 12 ans), l’initiation à l’espagnol et les cours d’espagnol (5 à 17 ans) et les jeunes entrepreneurs. Une semaine additionnelle au camp de jour, du 22 au 26 août a également été ajoutée. 

    Ces nouveautés accompagnent les séjours déjà bien ancrés au Camp Vive la Joie: la pêche à la truite, le programme d’aspirant moniteur, le canot-camping, le grandeur nature, l’expérience en forêt, l’initiation et l’immersion anglaise.

    JOURNÉES FAMILIALES BERGER

    Les Journées familiales Berger seront de retour pour une troisième année consécutive lors des fins de semaine des 23 et 24 et des 30 et 31 janvier à la salle des congrès de l’Hôtel Universel à Rivière-du-Loup. Le coût d’entrée est de 10 $ par enfant pour la journée.

    Le 23 janvier, les enfants auront droit à une clinique de zumba à 14 h. Le 24 janvier aura lieu le spectacle «Abracada…oups !», de Clopin Lanouille et Monsieur Nono à 14 h. Les 30 et 31 janvier, la mini-ferme Gijamika sera sur place de 10 h à 16 h. Le 31 janvier aura lieu le spectacle «Le cirque catastrophique» de Clopin Lanouille et Monsieur Nono à 14 h.

    En 2015, plus de 1 800 personnes s’étaient déplacées pour participer à cet événement qui a permis d’amasser 5 600$. Ce montant a été investi dans la rénovation de la toiture du dortoir «Les amis de la forêt», d’une capacité de 30 personnes. 

    Sur la photo, on reconnait : Janie Gagnon et Yves Massé du Camp Richelieu Vive la Joie, Martine Bernier de Berger, Chantale Racine du Carrefour jeunesse-emploi, le député Jean D’Amour et Marie-Josée Huot du Centre local de développement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...