Publicité
12 novembre 2015 - 12:21

Témoignages sur le sous-financement des organismes communautaires

Rimouski -  Des personnes œuvrant dans des organismes d’action communautaire autonome (ACA) ont livré des témoignages émouvants devant la Commission populaire pour l’ACA à Rimouski, le 3 novembre dernier, au sujet des principales embûches les empêchant de réaliser pleinement leur mission.

Les témoignages ont porté notamment sur le sous-financement, une situation qui les pousse à faire des choix difficiles : réduction des heures d’ouverture, fermeture parfois pour plusieurs semaines, réduction du nombre d’activités, mise à pied du personnel.

Les commissaires étaient Louise Castonguay, femme engagée du milieu communautaire depuis une vingtaine d’années ; Suzanne Tremblay ex-députée du Bloc Québécois et Normand Gilbert du Réseau québécois de l’action communautaire autonome. Ils ont notamment souligné le dynamisme et la générosité des personnes qui œuvrent dans les organismes d’action communautaire autonome.

Rappelons que la Commission populaire pour l’ACA a été mise sur pied par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome. La tenue de ces audiences n’est qu’une étape dans le cadre de la campagne « Action communautaire autonome – Actions gouvernementales exigées » du RQ-ACA.

 

Publicité

Commentez cet article