Téléphonie cellulaire : Saint-Athanase dépose une pétition
Témiscouata-sur-le-Lac - Lors du Conseil des maires d'octobre dernier, la MRC de Témiscouata a appuyé par résolution la municipalité de Saint-Athanase dans ses démarches concernant la téléphonie cellulaire.
Le 13 octobre, en présence de citoyens et d’entrepreneurs de sa municipalité, monsieur André Saint-Pierre, maire de Saint-Athanase, a déposé au Conseil des maires de la MRC de Témiscouata une pétition contenant 873 signatures. La municipalité de Saint-Michel-du Squatec avait déjà recueilli 1305 signatures et celle de Saint-Marc-du-Lac-Long en a cumulé 437, en plus des nombreuses lettres d’appui qui ont été reçues.
La MRC a aussi réitéré sa demande auprès des instances gouvernementales et des fournisseurs concernés pour l’obtention d’une couverture cellulaire sur l’ensemble de son territoire, évoquant notamment les impacts sur les services d’urgence, la protection civile, la sécurité des usagers de la route et de la clientèle touristique ainsi que les conséquences pour les entreprises et les travailleurs autonomes.
Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata souligne : « L’accessibilité à la téléphonie cellulaire représente en 2015 un service nécessaire pour nos citoyens, nos entrepreneurs et nos visiteurs. Il est inacceptable que certaines portions du territoire ne soient toujours pas desservies.»
La MRC poursuit ses démarches auprès des instances gouvernementales et des fournisseurs afin de trouver des pistes de solution.
Sur la photo, monsieur André Saint-Pierre, accompagné de citoyens et d’entrepreneurs de sa municipalité et de Madame Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.