X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Wine Spectator: Une deuxième coupe pour Chez Antoine

durée 12 novembre 2015 | 07h02
  • Rivière-du-Loup – La réputation du restaurant Chez Antoine n’est plus à faire. Sa carte des vins et la qualité de ses accords mets/vins ont été reconnues à quatre reprises déjà par le prestigieux magazine Wine Spectator. Mais pour 2015, une belle surprise attendait le sommelier et copropriétaire de l’établissement, Yannick Beaulieu, lauréat d’un «Best of Award of Excellence».

    Le magazine américain vient tout juste de publier son édition spéciale regroupant la liste des restaurants que tout épicurien  et amateur de vins se doit de connaitre. Une édition dans laquelle Chez Antoine obtient rien de moins qu’une deuxième coupe.

    Après avoir remporté de 2011 à 2014 un «Award of Excellence», le restaurant, propriété des frères Yannick et David Beaulieu, respectivement sommelier et chef, s’est vu octroyer le titre «Best of Award of Excellence».

    «On ne nous avait pas prévenus, donc en sortant le prix, j’ai vu les deux coupes, c’était une belle surprise, commente Yannick Beaulieu. C’est une reconnaissance de notre travail. Le vin c’est une passion.»

    Seuls 14 établissements de la belle province sont lauréats de ce prix prestigieux, dont Chez Antoine. Ils sont 973 récipiendaires à l’échelle de la planète. «On reconnait le fait que nous avons une sélection de plus de 350 vins, avec des millésimes plus anciens. Une sélection avec des verticales, c’est-à-dire d’un même vin, mais avec plusieurs millésimes. On doit aussi présenter un éventail varié de différentes contrées. »

    Yannick Beaulieu ne s’en cache pas, les deux coupes ont toujours été dans sa mire. Un objectif ambitieux qui  a nécessité beaucoup d’investissements et de travail. «C’est une fierté, il faut correspondre à des critères précis.  C’est le reflet de ma passion», ajoute-t-il.

    EFFET WOW

    Pour donner une idée du caractère exceptionnel, seuls 81 établissements dans le monde ont été crédités des trois coupes, la plus haute récompense.  «Quand les clients entrent et aperçoivent les prix, il y a un effet ‘’wow’’, ils savent un peu à quoi s’attendre, en matière de carte de vins et les accords mets/vins.»

    Une visibilité et une reconnaissance du travail acharné des deux frères qui est reconnu et qui jouit d’une visibilité internationale.

    ©François Drouin, infodimanche.com

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BP
      Benjamin Paradis
      temps Il y a 8 ans
      Wow!!! Félicitations aux frères Beaulieu pour cette prestigieuse reconnaissance! C'est toute la région qui y gagne en attirant encore plus de touristes amateurs d'une bonne table et d'excellents vins!
    • MM
      Micheline Morneau
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à Yannick et David! Fière de vous. Vous faites honneur à notre région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...