Succès pour la tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame
Rivière-du-Loup – La première tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, organisée le 26 septembre, a rapporté près de 9 000 $. C’est ce que confirme la compilation finale des recettes et des dépenses associées à l’évènement.
Sous l’initiative d’un groupe de diplômés de la promotion 1986, la Grande Tombola « Mise sur l’excellence » se voulait une activité-bénéfice festive. La présidence d’honneur de la soirée avait été confiée à Claude Bourgoin, un ancien de l’Externat classique devenu le Collège Notre-Dame, pharmacien-propriétaire affilié au Groupe Jean Coutu.
Au-delà de 220 personnes ont pris part à cet évènement qui combinait encan silencieux, tirages et enchères à la criée. Près de 150 lots originaux d’une valeur de 25 $ à plus de 1 000 $, et représentant une valeur totale de 19 000 $, ont été attribués durant la soirée.
Pour le responsable du comité organisateur, Michel Caron, les résultats de cette nouvelle initiative de financement ont largement dépassé les attentes. « L’ambiance était conviviale, les gens ont participé activement et se sont beaucoup amusés, les commentaires ont été très positifs », a-t-il commenté.
M. Caron a assuré que l’évènement serait de retour l’an prochain et que la Fondation du Collège souhaite en faire une activité récurrente. La date du 1er octobre 2016 est déjà confirmée.