X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour la tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame

durée 12 novembre 2015 | 09h16
  • Rivière-du-Loup – La première tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, organisée le 26 septembre, a rapporté près de 9 000 $. C’est ce que confirme la compilation finale des recettes et des dépenses associées à l’évènement.

    Sous l’initiative d’un groupe de diplômés de la promotion 1986, la Grande Tombola « Mise sur l’excellence » se voulait une activité-bénéfice festive. La présidence d’honneur de la soirée avait été confiée à Claude Bourgoin, un ancien de l’Externat classique devenu le Collège Notre-Dame, pharmacien-propriétaire affilié au Groupe Jean Coutu.

    Au-delà de 220 personnes ont pris part à cet évènement qui combinait encan silencieux, tirages et enchères à la criée. Près de 150 lots originaux d’une valeur de 25 $ à plus de 1 000 $, et représentant une valeur totale de 19 000 $, ont été attribués durant la soirée.

    Pour le responsable du comité organisateur, Michel Caron, les résultats de cette nouvelle initiative de financement ont largement dépassé les attentes. « L’ambiance était conviviale, les gens ont participé activement et se sont beaucoup amusés, les commentaires ont été très positifs », a-t-il commenté.

    M. Caron a assuré que l’évènement serait de retour l’an prochain et que la Fondation du Collège souhaite en faire une activité récurrente. La date du 1er octobre 2016 est déjà confirmée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...