La Chute à idées ouvre les vannes
Rivière-du-Loup – Le site web de participation citoyenne «La Chute à idées» est maintenant en ligne. Les internautes sont invités à plonger dans cette nouvelle vitrine interactive pour participer concrètement au développement économique de leur ville.
À l’adresse chuteaidees.ca, se trouvent une liste d’une dizaine de projets visant à dynamiser la vie économique d’ici, comme la création d’une trousse d’intégration pour les nouveaux arrivants ou la mise en place d’un guichet unique pour le recrutement d’employés. Les citoyens sont invités à pointer leurs idées préférées et à les commenter, mais aussi à se mouiller en bonifiant la liste avec leurs propres suggestions.
« C’est une grande discussion, ouverte, que nous mettons de l’avant. Nous souhaitons que les idées y circulent à grand débit », commente le maire Gaétan Gamache.
La Chute à idées découle d’une vaste réflexion commune conduite au cours des derniers mois avec les acteurs du développement économique de la région, en collaboration avec le Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.