X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez rouge sur les routes dès la fin novembre

durée 11 novembre 2015 | 14h51
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Toute personne souhaitant être raccompagnée chez elle de façon sécuritaire après une soirée bien arrosée en vue de la période des Fêtes pourra, cette année, faire appel aux bénévoles d’Opération Nez rouge dès la dernière fin de semaine de novembre.

    Le fameux service de raccompagnement sera ainsi en fonction durant 9 soirées cette année dans la MRC de Rivière-du-Loup, soit les 27 et 28 novembre, ainsi que les 4, 5, 11, 12, 18, 19 et 31 décembre.

    Si l’organisme entame sa 32e campagne, l’unité locale d’Opération Nez rouge en est à sa 25e participation et le Club Optimiste de Rivière-du-Loup en sera le maitre d’œuvre pour une 21e fois.

    Dany Plourde, bénévole bien connu dans la région pour son implication auprès des jeunes, assume la présidence d’honneur. « L’implication, c’est important, ça permet de faire beaucoup de choses. Merci à tous les bénévoles », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

    759 SORTIES EN 2014

    L’an dernier, près de 400 bénévoles, répartis en 112 équipes, ont parcouru plus de 16 733 kilomètres sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup pour raccompagner les personnes ayant pris part à des 5 à 7, partys de bureau et rencontres familiales. Au total, les 759 raccompagnements effectués auront permis d’amasser un montant de 5 650 $ redistribué auprès de 13 organismes de la région.

    Il est d’ailleurs à noter que la soirée du 18 décembre 2015 sera particulièrement spéciale, puisque Desjardins doublera le montant des dons récoltés cette soirée-là.

    RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

    Opération Nez rouge est toujours à la recherche de bénévoles, de partenaires et de commanditaires afin d’assurer la bonne marche de l’opération. Tous les organismes, associations, clubs sociaux et sportifs, commerces, etc., sont donc invités à participer en grand nombre.

    « Ce qui est énervant avec l’Opération, c’est que les inscriptions entrent toujours un peu à la dernière minute. C’est difficile d’avoir des gens qui se commettent quelques semaines d’avance, mais on réussit toujours à combler chaque soirée. C’est aussi ce qui est magique », a commenté Frédérick Guertin, coordonnateur pour une deuxième année consécutive.

    Les personnes intéressées à donner un peu de leur temps sont donc invitées à communiquer avec M. Marcel Aubut au 418-868-8644 ou avec M. Frédérick Guertin au 418-714-5195. À compter du 26 novembre, il sera possible de le faire au numéro 418-868-0808.

    Rappelons également qu’une application mobile, « Nez Rouge », est disponible sur Android et iPhone pour permettre aux utilisateurs de connaître le temps d’attente pour le service dans toutes les régions du Québec. Après la campagne, celle-ci permettra d’avoir accès au numéro de taxi le plus près.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...