X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Cartonfolies en 2016 ?

durée 9 novembre 2015 | 15h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – C’est avec un message qui laisse planer un certain doute sur l’avenir des Cartonfolies que le président, Maxime Groleau, a convoqué la population à l’assemblée générale annuelle.

    « Vous avez aimé la dernière édition et vous souhaitez que le festival continue encore en 2016 ? Le conseil d’administration a un grand besoin de nouveaux membres et la participation de personnes intéressées à l'AGA sera déterminante pour la poursuite ou non de cet événement familial et rassembleur », a-t-on laissé savoir.

    L’assemblée générale annuelle aura lieu ce mercredi 11 novembre à 19 h 30 au bureau du festival à Témiscouata-sur-le-Lac (14-A, rue vieux Chemin, ancienne bibliothèque du quartier Cabano).
    M. Groleau a rappelé que la dernière édition des Cartonfolies a été un franc succès grâce à la collaboration des nombreux bénévoles et la participation de tous les festivaliers et familles. Près de 8000 personnes ont pu apprécier les activités durant les 3 jours du festival.

    Le président octroie aussi ces bons résultats grâce au virage amorcé pour mettre encore plus l’emphase sur le côté familial et participatif. On est maintenant dans la phase de planification de la prochaine édition et celle-ci devra débuter lors de l’assemblée générale annuelle. « Les Cartonfolies, c’est votre festival et nous avons besoin de vous pour assurer la préparation de la prochaine édition », a-t-on conclu.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Rita
      temps Il y a 9 ans
      Hé bien, moi que pensais que seul le Festival Western de Saint-Antonin jouait la carte de 'serons-nous là à nouveau?'. La méthode n'est pas originale, mais fonctionne. Et le carton, c'est pas seulement pour emballer, mais aussi pour célébrer bière en main.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...