X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Générations branchées »: un pont informatique entre jeunes et aînés

durée 4 novembre 2015 | 08h13
  • Rivière-du-Loup – Dès le début de l’année 2016, la Bibliothèque Françoise-Bédard offrira «Générations branchées», un programme de jumelage informatique entre des adultes qui ont besoin d’une aide personnalisée pour accomplir certaines tâches et des jeunes de 13 à 17 ans qui désirent faire du bénévolat.

    Depuis plusieurs années, la Bibliothèque Françoise-Bédard offre des ateliers informatiques de base à ses usagers. Ces cours sont toujours appréciés, mais il y a de plus en plus de gens qui ont des questions spécifiques au sujet de leurs tablettes ou leurs ordinateurs portables. Développé par la bibliothèque de Blainville, le programme « Générations branchées » permet de répondre de façon plus pointue aux interrogations des usagers. Il s’est avéré un succès partout où il a été implanté.

    En plus de favoriser les relations intergénérationnelles et de permettre aux participants de s’enrichir mutuellement, ces rencontres offriront aux jeunes une belle occasion de faire du bénévolat, de développer leur talent de communicateur et de vulgarisateur et d’inscrire cette expérience dans leur CV. Pour les adultes, il s’agira d’une occasion de socialiser avec des jeunes allumés et de recevoir une aide informatique personnalisée, gratuite et dans un environnement agréable et sécuritaire.

    Les formations individuelles d’une heure auront lieu à la bibliothèque, selon les disponibilités des participants. La formation sera gratuite, mais les adultes devront être abonnés à la bibliothèque.

    Si ce programme vous intéresse et que vous êtes un jeune âgé de 13 à 17 ans, habile en informatique et bon communicateur ou un adulte ayant besoin d’une aide personnalisée en informatique, communiquez avec Isabelle Moffet au 418 867-6668.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...