X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Co-éco au colloque « Villes et changements climatiques »

durée 3 novembre 2015 | 14h24
  • La Pocatière – Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) a contribué, le mardi 27 octobre à Montréal, aux discussions du colloque franco-québécois « Villes et changements climatiques ».

    L’organisation a ainsi participé à la préparation de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui aura lieu à Paris en novembre 2015.

    Co-éco était invité pour son expertise en mobilisation et sensibilisation des citoyens. Lors de son allocution, le président de l’organisme, Monsieur Sylvain Hudon, également maire de La Pocatière, a insisté sur la nécessité d’adopter une démarche inclusive, ralliant les entreprises privées et les citoyens de tous âges.

    M. Hudon a fait valoir les avantages du partage des ressources en milieu rural, soulignant que Co-éco est actif sur le territoire de six MRC. Les réalisations municipales en environnement ont été mises de l’avant, et il a été souligné que celles-ci amènent les entreprises privées à emboîter le pas. L’installation de luminaires de rues DEL et de bornes de chargement pour voitures électriques, ainsi que la collecte des matières organiques en sont des exemples probants.

    « Ce fut une occasion extrêmement enrichissante pour échanger sur des questions cruciales avec des acteurs du milieu municipal européen. Le fait que Co-éco soit invité à ce type d’événement démontre bien la notoriété qu’a acquise notre organisme », a affirmé M. Hudon, lorsqu’interrogé sur son impression quant à sa participation au colloque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...