Noël Chez Nous complètement timbré
Rivière-du-Loup - Vos cartes de Noël et autres envois des Fêtes auront une identité particulièrement louperivoise cette année, alors que Postes Canada, en collaboration avec Noël Chez Nous, a annoncé, ce lundi 2 novembre, la création d’un cachet spécial pour célébrer Rivière-du-Loup, la « Capitale de Noël ».
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre, tous les envois postaux réalisés à partir du bureau de poste de Rivière-du-Loup, situé sur la rue Lafontaine, seront ainsi affranchis d'un tampon spécial « Capitale de Noël ». Cette évènement reviendra d'année en année, lors des festivités de Noël Chez Nous.
« La création de ce cachet postal, c’est une belle fierté pour nous, pour la Ville et pour la région. Noël Chez Nous à Rivière-du-Loup va peut-être se promener un peu partout dans le monde. C’est une belle reconnaissance », a déclaré Yves Blanchet, président du comité organisateur.
L’idée du tampon a été développée par l’équipe des employés du bureau de poste de Rivière-du-Loup et par Jean-François Gignac, chef de zone locale. Elle a ensuite été proposée à Ottawa et la réponse est revenue positive.
« Depuis plusieurs années, c’est important pour l’équipe de participer à la parade et de réaliser différentes petites choses pour les enfants dans le cadre de Noël Chez Nous. Ce cachet, c’est quelque chose d’unique, j’encourage les gens à l’utiliser en grand nombre ! », a-t-il commenté.
ACTIVITÉS
Le samedi 7 novembre, les employés de Postes Canada invitent la population à venir prendre part à une série d’activités qui se tiendront tout juste avant le traditionnel Défilé de Noël, au bureau de poste, dès 16h. Jeux gonflables, maquillage, photographie et musique de Noël seront disponibles. Des collations et boissons chaudes seront également vendues au profit de la Maison de la Famille du Grand-Portage.
Rappelons que les festivités de Noël Chez Nous se dérouleront cette semaine, du 4 au 8 novembre.