X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«La cuisine des anges», un livre à savourer pour une bonne cause

durée 2 novembre 2015 | 12h42
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Le livre de recettes «La cuisine des anges» de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup, a été lancé récemment devant plus d'une soixantaine de personnes à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Le livre qui comporte une foule de recettes permettra d'amasser des fonds pour la Fondation.

    «Nous voulions trouver une façon originale d'amasser des sous et de rejoindre le plus de gens possible. Comme tout le monde cuisine, nous avons pensé que ce serait utile pour tout le monde», explique Céline Bélanger du comité.

    Les 175 recettes que l'on y retrouve sont celles des cuisinières et cuisiniers de la Maison Desjardins se sont mis aux fourneaux pour la cause. On y retrouve des des thématiques variées: soupes, plats principaux, desserts, il y a même une section de recettes sans gluten.

    Le livre, publié à 2000 exemplaires est en vente au coût de 20 $. La totalité des revenus va à la Maison Desjardins. Sa conception, sa préparation, son impression, tout s'est fait sous forme de commandite. L'Hôtel Universel a même gracieusement offert ses installations pour le lancement.  Ce sont donc 100% des revenus de la vente, 40 000 $, qui serviront à maintenir les services en place.

    «Encore une fois, les bénévoles montrent que la Maison est très importante pour tout le KRTB», commente le trésorier de la Fondation, M. Hubert Lafortune. «Cette folie collective et gourmande est un bel exemple de collaboration et de solidarité des valeurs portées par la Maison Desjardins. La cuisine de la Maison est reconnue par tous, autant pour les plats savoureux qui y sont préparés que pour le réconfort qu'elle procure aux gens que nous accueillons et leur famille», affirme la directrice générale, Diane Langlois.

    La marraine de ce projet de livre, Isabelle Lagacé, estime que la Maison Desjardins sert à toute la communauté. «C'est définitivement un plus pour notre région. Chacun fait sa part à sa façon. «La cuisine des anges» est l'aboutissement de plusieurs mois de labeur pour ces bénévoles qui ont travaillé fort pour offrir un livre de recettes spéciales et inspirantes».

    «La cuisine des anges» est en vente à la Maison Desjardins de soins palliatifs, à la Caisse populaire Desjardins, au «Marché de Noël» de Noël chez nous, du 4 au 8 novembre au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup. Le livre est aussi disponible à la librairie J.A. boucher de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, qui a accepté de le vendre sans en retirer un centime. Vous pouvez vous informer au 418-860-0240.

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Dannie
      temps Il y a 9 ans
      Bravo, très belle idée! Sur le moment je croyais que "la cuisine des anges" était celle de personnes décèdés à la Maison Desjardins qui laissaient une bonne recette pour que leurs familles se souviennent et que les gens les découvrent, ça pourrait être une idée de tome 2 :)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...