Le RASST fermera pour dénoncer l’austérité
Dégelis – Déjà plus de 700 organismes, de tous les secteurs du mouvement communautaire, ont confirmé qu’ils seront fermés, en grève ou en interruption d’activités les 2 et 3 novembre. Au Témiscouata, le Regroupement des assistés sociaux du Témiscouata (RASST) participera à ces moyens de pression.
Le 2 novembre, un groupe sera aux Galeries Témis à Témiscouata-sur-le-Lac afin de sensibiliser la population aux réalités vécues par les groupes communautaires en cette période de compressions.
Pendant ces deux journées, au local du RASST, une équipe accueillera la population afin de donner de l’information pertinente concernant les différentes coupures et de leurs impacts.
En coupant les services et en détériorant les droits des personnes marginalisées et en situation de précarité, l’austérité s’attaque aux organismes communautaires. Ainsi, plus les besoins de la population augmentent, plus les groupes sont sollicités, sans pour autant voir leur financement rehaussé.
«Nous croyons qu’il est temps de hausser le ton et de mettre de la pression sur un gouvernement qui refuse de nous financer correctement et qui démantèle nos services publics et nos programmes sociaux», a commenté l’organisme, par voie de communiqué. Le regroupement espère par ces moyens de pression, être enfin entendu.