X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RASST fermera pour dénoncer l’austérité

durée 1 novembre 2015 | 12h38
  • Dégelis – Déjà plus de 700 organismes, de tous les secteurs du mouvement communautaire, ont confirmé qu’ils seront fermés, en grève ou en interruption d’activités les 2 et 3 novembre. Au Témiscouata, le Regroupement des assistés sociaux du Témiscouata (RASST) participera à ces moyens de pression.

    Le 2 novembre, un groupe sera aux Galeries Témis à Témiscouata-sur-le-Lac afin de sensibiliser la population aux réalités vécues par les groupes communautaires en cette période de compressions.

    Pendant ces deux journées, au local du RASST, une équipe accueillera la population afin de donner de l’information pertinente concernant les différentes coupures et de leurs impacts.

    En coupant les services et en détériorant les droits des personnes marginalisées et en situation de précarité, l’austérité s’attaque aux organismes communautaires. Ainsi, plus les besoins de la population augmentent, plus les groupes sont sollicités, sans pour autant voir leur financement rehaussé.

    «Nous croyons qu’il est temps de hausser le ton et de mettre de la pression sur un gouvernement qui refuse de nous financer correctement et qui démantèle nos services publics et nos programmes sociaux», a commenté l’organisme, par voie de communiqué. Le regroupement espère par ces moyens de pression, être enfin entendu. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...