X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup avance vers les Jeux du Québec

durée 2 novembre 2015 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup a fait un pas de plus vers la présentation des Jeux du Québec de 2021. Le Conseil municipal a accordé un contrat à la Société d’aide aux développements des collectivités de la MRC de Rivière-du-Loup pour qu’elle réalise le cahier des charges nécessaire au dépôt d’une candidature officielle.

    « Plusieurs éléments doivent être compris dans le cahier des charges. Il y a d’abord la présentation des ententes de principes avec les différents partenaires, ainsi qu’un cadre financier. Ensuite, il faudra démontrer que la population est derrière le projet », explique Benoît Ouellet, directeur du Service loisirs, culture et communautaire à la Ville de Rivière-du-Loup

    La prochaine étape pour la Ville et le maire Gaétan Gamache est donc de réaliser des partenariats avec la communauté d’affaires de Rivière-du-Loup et avec différents organismes de la région. Ces ententes, ainsi que le cadre financier, devront être déposés avant la fin janvier.  

    APPUI POPULAIRE

    D’ici la fin mars, la Ville doit également prouver que la population est mobilisée derrière elle pour aller de l’avant avec le projet. La présentation des Jeux du Québec nécessitera des investissements importants durant quelques années et la Ville veut s’assurer du support des Louperivois.

    « Sports Québec sait déjà que la population louperivoise sera derrière nous, mais il faudra tout de même le démontrer de façon concrète », a indiqué M. Ouellet, donnant en exemple des pétitions et des formulaires d’engagement.

    Si tout se déroule comme prévu, la Ville de Rivière-du-Loup rencontrera les membres de Sports Québec à la fin avril. « Une confirmation officielle pourrait aussi avoir lieu au printemps », a précisé Benoît Ouellet.

    Rappelons que Rivière-du-Loup est présentement la seule ville sur les rangs pour obtenir la présentation des Jeux du Québec 2021. Pour les 50 ans des Jeux, Sports Québec souhaite fortement revenir à Rivière-du-Loup, là où tout à commencé en 1971. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Claire
      temps Il y a 9 ans
      Pour y avoir participé en 1971, dans le club Carloup et avec la mascotte Piloup, j'ai hâte que ça revienne dans notre patelin! Ce serait parfait que le 50 ième soit chez nous!
    • CA
      Citoyen allumé
      temps Il y a 9 ans
      Des Jeux, des Jeux et des taxes supplémentaires après coup pour les citoyens afin d'entretenir des éléphants blancs.
      Comme Néron au temps des Romains pour faire oublier la misère du pauvre monde et au profit de nos chers hôteliers qui profitent de la sueur des mêmes gens.
      Pour quand des vrais emplois rémunérateurs pour ces même gens et non au profit de ces amateurs de loisirs subventionnés?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h52

    Le Grand Festival Canin de Dégelis mise sur la famille 

    Avouons-le, réunir des centaines de chiens sur le même site durant une fin de semaine est certainement une bonne façon de piquer la curiosité d’enfants. Le comité organisateur du Grand Festival Canin de Dégelis a toutefois décidé d’aller encore plus loin afin de rendre la sixième organisation de son événement le plus familial possible. Aux ...

    Publié à 14h36

    Un chantier de 6,3 M$ au centre hospitalier de Trois-Pistoles

    Le centre hospitalier de Trois-Pistoles fait présentement l’objet de travaux majeurs qui visent à changer l’enveloppe extérieure du bâtiment, ainsi que les fenêtres, sur trois de ses façades. Ce chantier est évalué à 6,3 M$ par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. La quatrième façade de l’édifice avait été revampée en 2018-2019. Les travaux, menés par ...

    27 mai 2025 | 13h40

    Mynessa Lapointe-Ouellet récompensée pour la qualité de son service

    Le travail et la passion de la copropriétaire du restaurant La Porte Arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe-Ouellet, ont été reconnus sur la scène provinciale dans le cadre du 7e gala des Lauriers de la gastronomie. La professionnelle a reçu le prix du meilleur service de la dernière année au Québec, rien de moins.  Il s’agit d’une ...