X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mission accomplie pour le premier Salon pour les aînés et les proches aidants

durée 28 octobre 2015 | 06h02
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup – Le premier Salon pour les ainés et les proches aidants a accueilli tout près de 100 visiteurs de St-Hubert et de St-Cyprien sous le thème « D'la grande visite chez vous! », le 22 octobre.

    Le Salon a reçu une belle réponse des résidents des deux municipalités. « L'aspect mobile et rassembleur de l'événement a permis aux personnes concernées de créer un premier contact avec les organismes présents, directement dans leur milieu », a commenté Julie Gendron, membre du comité de pilotage.

    Sur place, les résidents des deux municipalités visées ont pu échanger avec une vingtaine d’organismes dédiés aux aînés de la MRC de Rivière-du-Loup afin d'obtenir des renseignements sur leurs services.

    D'ici à septembre 2016, les organismes ayant une mission auprès des aînés vont parcourir six des treize municipalités afin de rencontrer les aînés, les proches aidants et leur famille.

    Le prochain Salon aura lieu le 19 novembre au Centre Réjean Malenfant de St-Antonin et clôturera l'année 2015. Le Salon prendra ensuite une pause hivernale et reprendra le jeudi 24 mars à Cacouna. Le Salon visitera aussi St-Paul-de-la-Croix le 28 avril, L'Isle-Verte dans la semaine du 15 mai et Rivière-du-Loup le 29 septembre 2016.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...