X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fleuve au centre de la stratégie de Tourisme Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2015 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Tourisme Rivière-du-Loup a présenté son plan stratégique de développement touristique pour 2015 à 2020 le lundi 26 octobre. L’organisme espère ainsi obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10%, équivalant à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, reconnait qu’il s’agit d’un objectif ambitieux. «Le défi est grand, mais c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce plan de développement stratégique», a-t-elle commenté. Le tout s’est effectué en collaboration avec le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est possible d’apprendre, dans ce plan stratégique d’une quarantaine de pages, que le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région. Un arrimage avec la Stratégie maritime du gouvernement provincial est donc fortement envisagé. «Le développement du Carrefour maritime, c’est une obligation pour Rivière-du-Loup. Personne ne va s’en plaindre une fois qu’il sera réalisé», a soulevé le député Jean D’Amour.

    Ce dernier a également offert son soutien au maire dans les démarches de financement du Carrefour maritime auprès du gouvernement fédéral. Il souhaite que Rivière-du-Loup devienne une vitrine touristique pour le Bas-Saint-Laurent et a proposé l’idée de tisser des liens avec Charlevoix pour le développement de l’accès au fleuve.

    À court terme, Tourisme Rivière-du-Loup effectuera la refonte de son guide touristique et mettra à niveau son site Internet afin d’améliorer son accessibilité. L’organisme participera également à divers concours reliés au tourisme pour accroitre sa visibilité. Une vidéo promotionnelle régionale a également été créée et sera présentée à partir du printemps prochain.

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      nathalie
      temps Il y a 9 ans
      excellente stratégie de visibilité. Bien hâte de voir et lire tout cela
    • B
      Bl
      temps Il y a 9 ans
      Objectif ambitieux
      Qu en est il du port de cacouna que l on paie depuis toutes ces annees pour rien?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...