X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau site web pour la TROC

durée 27 octobre 2015 | 09h37
  • Rivière-du-Loup – La Table régionale des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent (TROC) a lancé récemment son tout nouveau portail Web à l’adresse www.trocbsl.org.

    Dans le cadre du 20e anniversaire de la TROC, après un changement de nom de l’organisme et après la réalisation d’un nouveau logo, la création d’un portail permettant de rendre visible le mouvement communautaire autonome au Bas-Saint-Laurent, et les organismes qui y sont membres, était de mise.

    Le portail a pour objectif de faire connaître la TROC, l’action communautaire autonome, de même que le mouvement communautaire autonome bas-laurentien.

    VISIBILITÉ

    Ce portail donnera une visibilité supplémentaire à la TROC elle-même, mais aussi aux organismes membres. En effet, les membres pourront bénéficier d’une tribune supplémentaire puisqu’un espace sur le portail leur est réservé pour présenter la mission, l’historique, les coordonnées, les nouvelles et les offres d’emplois disponibles au sein de l’organisme. Ils sont présentés par MRC.

    « Nous espérons que le portail soit un outil de rayonnement pour les organismes membres en aidant à faire connaître et reconnaître tout le travail qu’ils accomplissent au quotidien et souhaitons qu’il rende visible leur enracinement dans le milieu», souligne Julie Proulx, agente de liaison à la TROC du Bas-Saint-Laurent.

    Selon les données dont la TROC dispose, les 120 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) du Bas-Saint-Laurent rejoignent plus de 30 000 personnes à chaque année, ont un réseau bénévole de plus de 5 000 personnes et emploient plus de 600 personnes.

    La TROC invite la population à visiter le www.trocbsl.org et découvrir, si ce n’est déjà fait, les organismes communautaires et leur contribution au développement social et au développement des communautés bas-laurentiennes. La TROC tient aussi à remercier le Centre intégré de santé et des services sociaux du Bas- Saint-Laurent pour le financement qui lui a été versé et qui a permis la concrétisation de ce projet.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...