X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sébastien Ouellet élu à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 26 octobre 2015 | 18h37
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le 25 octobre dernier dans le cadre d’une élection partielle, Sébastien Ouellet a été élu au poste de conseiller municipal à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    M. Ouellet a obtenu 153 votes devançant Jean-Marc Bergeron qui a reçu la faveur de 107 citoyens. Yves Rousseau a terminé au troisième rang avec seulement 7 votes. En tout, 267 personnes se sont prononcées sur une possibilité de 850 électeurs.

    « J’avais envie de m’impliquer politiquement, apporter l’âge que j’ai, mes préoccupations d’un gars de 39 ans et père d’une fille. Je partage les inquiétudes des gens, tout coute plus cher, a commenté le nouvel élu. J’arrive avec un esprit de collaboration et non de confrontation, nous n’avons pas les moyens de se déchirer. »

    Comme point de départ de son travail comme conseiller municipal, Sébastien Ouellet trouve très emballant la consultation du programme de dynamisation « Imaginons Témiscouata-sur-le-Lac ». « C’est un chantier fabuleux, je tenais à être là. Il en ressort un tas de choses à faire et à construire », a-t-il lancé.

    Sébastien Ouellet est bien connu dans le milieu témiscouatain. Il occupe le poste d’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins au Carrefour Jeunesse Emploi du Témiscouata et il est responsable du Fonds Jeunesse Témiscouata. Il a également démontré à plusieurs reprises son talent d’animateur notamment au Gala de l’entreprise du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...