Sébastien Ouellet élu à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac – Le 25 octobre dernier dans le cadre d’une élection partielle, Sébastien Ouellet a été élu au poste de conseiller municipal à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.
M. Ouellet a obtenu 153 votes devançant Jean-Marc Bergeron qui a reçu la faveur de 107 citoyens. Yves Rousseau a terminé au troisième rang avec seulement 7 votes. En tout, 267 personnes se sont prononcées sur une possibilité de 850 électeurs.
« J’avais envie de m’impliquer politiquement, apporter l’âge que j’ai, mes préoccupations d’un gars de 39 ans et père d’une fille. Je partage les inquiétudes des gens, tout coute plus cher, a commenté le nouvel élu. J’arrive avec un esprit de collaboration et non de confrontation, nous n’avons pas les moyens de se déchirer. »
Comme point de départ de son travail comme conseiller municipal, Sébastien Ouellet trouve très emballant la consultation du programme de dynamisation « Imaginons Témiscouata-sur-le-Lac ». « C’est un chantier fabuleux, je tenais à être là. Il en ressort un tas de choses à faire et à construire », a-t-il lancé.
Sébastien Ouellet est bien connu dans le milieu témiscouatain. Il occupe le poste d’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins au Carrefour Jeunesse Emploi du Témiscouata et il est responsable du Fonds Jeunesse Témiscouata. Il a également démontré à plusieurs reprises son talent d’animateur notamment au Gala de l’entreprise du Témiscouata.