X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inondations: beaucoup de travail à Pohénégamook

durée 26 octobre 2015 | 13h41
  • Pohénégamook - Une étude hydrologique déposée récemment servira d’outil de travail à la Ville de Pohénégamook afin de trouver des pistes d’amélioration pour les travaux à entreprendre à court, moyen et long terme, à la suite des inondations de juillet dernier.

    Une rencontre d’information s’adressant aux citoyens sinistrés lors du 21 juillet dernier s’est tenue à la salle Léon-Desjardins de Pohénégamook le 15 octobre dernier en soirée. 

    Denis Ouellet, conseiller et délégué pro-maire, accompagné de plusieurs membres de l’équipe municipale ainsi que de divers intervenants, étaient sur place afin de faire un retour sur les évènements, de divulguer les étapes franchies et à venir, de répondre aux questions et de sensibiliser les gens à l’importance de la concertation quant aux travaux à entreprendre.

    Depuis le 21 juillet, plusieurs experts de même que l’équipe municipale ont œuvré à divers niveaux : le constat des dommages, la remise en état de plusieurs secteurs, la recherche d’aide financière autant municipale que citoyenne, la cueillette d’informations légales, la prise de données hydrographiques, la concertation avec les différents intervenants, etc.

    ÉTUDE HYDROLOGIQUE

    La Ville est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent causer à tous les citoyens, sinistrés ou non, et met tout en œuvre afin de bien faire les choses dans les délais les plus courts possibles.

    La Ville de Pohénégamook a comme priorité pour 2015 le rétablissement complet de la circulation pour la rue de l’Église et la rue des Pignons, et ce, en vue du déneigement qui s’amène à grands pas. Les propriétaires concernés ont été rencontrés et les travaux débuteront cette semaine. La Ville insiste sur l’importance de travailler en concertation et en collaboration car les infrastructures des uns ont une incidence directe sur celles des autres.

    Finalement, les citoyens ayant besoin de faire des travaux de réfection sur leur terrain, leur cours d’eau ou leur fossé sont invités à prendre rendez-vous avec l’inspectrice en environnement disponible les lundis, mardis et vendredis au bureau de l’hôtel d ville (par téléphone au poste 4109 ou par courriel à [email protected]).

    Les citoyens sont aussi invités à faire part à la municipalité de toute défaillance touchant le libre écoulement de l’eau.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 mai 2025 | 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    25 mai 2025 | 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    25 mai 2025 | 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...