X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vif succès pour le Salon pour elles

durée 26 octobre 2015 | 11h23
  • Rivière-du-Loup - C'est sous le thème « Parce que nous méritons toutes notre moment de gloire » qu'a eu lieu la deuxième édition du Salon pour Elles Centre commercial Rivière-du-Loup le week-end dernier au Best Western Plus Hôtel Levesque.

    Durant les trois jours, les visiteurs ont pu découvrir et apprécier les 45 kiosques et stations participatives (maquillage, massage, traitement de la peau, coiffure) sur place. Ils en ont également profité pour effectuer leurs achats de Noël avec les nombreux produits et services à vendre sur place et en promotion pour la durée de l'événement.

    Plusieurs conférences et entraînements physiques s'étaient également insérés dans la programmation. Un Zumbathon animé par Zumba4Fiesta au profit de la Fondation du cancer du sein a créé une ambiance électrisante en attirant plus de 40 participantes.

    MARIE-PHILIPPE JEAN

    La conférence présentée par Marie-Philippe Jean et Simone Fortin-Bélanger, co-fondatrices des Miss Chic Tonique, a donné le coup d'envoi pour remplir la mission que s'est donnée l'événement cette année : inspirer les femmes à développer leur plein potentiel.

    Pour clôturer l'événement, une Table ronde « Femmes d'influence » avait lieu le dimanche en après-midi en présence de Régine Laurent, présidente de la FIIQ, Denise Levesque, ancienne mairesse de Rivière-du-Loup, Maryse Rancourt, présidente de Femmessor, ainsi que Stéphanie Poitras et Danielle Amyot, femmes d'affaires très impliquées dans leur milieu.

    Elles ont aussi livré des témoignages aussi inspirants les uns que les autres sur des sujets diversifiés : conciliation travail-famille-implication, l'entrepreneuriat, la politique et le syndicalisme au féminin, la raison de leurs implications, leurs rêves, convictions et ambitions en tant que femmes.

    SONDAGE CONCLUANT

    Selon un sondage effectué par Événements VIP, les commentaires reçus, autant des visiteurs que des exposants, sont des plus positifs. « Un événement du genre atteint sa maturité et sa viabilité après trois ans, explique Amélie Dionne, propriétaire du Salon pour Elles. L'engouement et les résultats des sondages me confirment qu'il y a un vif intérêt pour la tenue d'une 3e édition. Et plus encore, un premier Salon pour Elles verra aussi le jour à Rimouski en 2016. Ma vision c'est de créer des concepts qui peuvent être exportés dans d'autres régions, afin de faire rayonner un événement sur un plus grand territoire. »

    TIRAGE

    En partenariat avec la Clinique Laser Jouvence et ses nombreux partenaires, le Salon pour Elles Centre commercial Rivière-du-Loup offrait cette année aux femmes la chance de gagner une Métamorphose complète d'une valeur de plus de 2 000$.

    C'est en présence de Céline Michaud de la Clinique Laser Jouvence et des nombreux partenaires que le Salon pour Elles a procédé à une pige au hasard parmi toutes les participations reçues au Concours Métamorphose. Madame Christine Lepage a remporté le prix d'une valeur de plus de 2 000$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...