X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des trompettes en avant-première de la manifestation du 27 octobre

durée 23 octobre 2015 | 17h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Ils étaient tout au plus une vingtaine de personnes du Front commun des services publics et parapublics du Bas-Saint-Laurent à manifester, ce vendredi 23 octobre, au centre-ville de Rivière-du-Loup. Malgré tout, ils faisaient beaucoup de bruit. 

    Par cette opération de piquetage, le Front commun a voulu réaffirmer l’importance de préserver l’accès à des services publics de qualité et les emplois qui y sont liés. Des services qui sont menacés par les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, estime-t-il.

    « Par exemple, dans les CLSC, il y a certains bénéficiaires qui devront recevoir leurs services dans le privé, alors que ce leur était auparavant offert par le secteur public. Ça engendre des frais pour eux et des coupures d’emplois pour nous », a déclaré Huguette St-Laurent, conseillère syndicale au FCFP-FTQ, qui compte plusieurs exemples comme celle-ci. 

    Les manifestants souhaitent ainsi donner un avant-goût au gouvernement de l’importante journée de grève du Front commun qui se tiendra le 27 octobre prochain.

    Au Bas-Saint-Laurent, le Front commun représente plus de 16 000 salariés qui oeuvrent dans les réseaux de l’éducation, des services sociaux, ainsi que dans la fonction publique. Il réunit tous les grands syndicats présents dans les secteurs public et parapublic, soit les organisations regroupées au sein du SISP (CSQ, SFPQ et APTS), de la CSN et de la FTQ.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...