X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des trompettes en avant-première de la manifestation du 27 octobre

durée 23 octobre 2015 | 17h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Ils étaient tout au plus une vingtaine de personnes du Front commun des services publics et parapublics du Bas-Saint-Laurent à manifester, ce vendredi 23 octobre, au centre-ville de Rivière-du-Loup. Malgré tout, ils faisaient beaucoup de bruit. 

    Par cette opération de piquetage, le Front commun a voulu réaffirmer l’importance de préserver l’accès à des services publics de qualité et les emplois qui y sont liés. Des services qui sont menacés par les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, estime-t-il.

    « Par exemple, dans les CLSC, il y a certains bénéficiaires qui devront recevoir leurs services dans le privé, alors que ce leur était auparavant offert par le secteur public. Ça engendre des frais pour eux et des coupures d’emplois pour nous », a déclaré Huguette St-Laurent, conseillère syndicale au FCFP-FTQ, qui compte plusieurs exemples comme celle-ci. 

    Les manifestants souhaitent ainsi donner un avant-goût au gouvernement de l’importante journée de grève du Front commun qui se tiendra le 27 octobre prochain.

    Au Bas-Saint-Laurent, le Front commun représente plus de 16 000 salariés qui oeuvrent dans les réseaux de l’éducation, des services sociaux, ainsi que dans la fonction publique. Il réunit tous les grands syndicats présents dans les secteurs public et parapublic, soit les organisations regroupées au sein du SISP (CSQ, SFPQ et APTS), de la CSN et de la FTQ.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...