X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 518 000 $ distribués par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville

durée 25 octobre 2015 | 14h20
  • Rivière-du-Loup - Les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont remis, le 15 octobre dernier, de façon symbolique, un chèque de 518 653 $ aux organismes présents devant l’édifice de la préfecture.

    À cette occasion, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a présenté chacun des 32 projets soutenus financièrement par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville depuis 2012.

    Les projets soutenus, créateurs de richesse et de solidarité, sont de nature économique, culturelle, touristique, patrimoniale ou de développement social. Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup souhaite soutenir les projets territoriaux ou avec plus de deux communautés partenaires. De ce fait, une attention particulière sera accordée aux projets présentés touchant les personnes vivant en contexte de vulnérabilité.

    « Les mesures d'austérité, qui ont pris place dans les derniers mois, viennent ébranler la capacité d'intervention d'organismes alors que ceux qui ont recours à leurs services sont de plus en plus nombreux », affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. Ainsi, le Fonds de développement éolien Viger-Denonville répond, en partie, à de nouvelles réalités et participe au développement social et économique de son territoire.

    Sont présents sur la photo, les représentants d’organismes bénéficiaires du Fonds de développement éolien Viger-Denonville accompagnés du préfet, Michel Lagacé et les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Impensable
      temps Il y a 9 ans
      Financer à même nos augmentations sur nos comptes d'électricité car hydro achète de l'électricité qu'elle na pas de besoin!!!!
    • D
      dindon
      temps Il y a 9 ans
      C'est de la subvention forcée, on prend dans les poches de tous pour donner à nos organismes amis !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...