X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 518 000 $ distribués par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville

durée 25 octobre 2015 | 14h20
  • Rivière-du-Loup - Les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup ont remis, le 15 octobre dernier, de façon symbolique, un chèque de 518 653 $ aux organismes présents devant l’édifice de la préfecture.

    À cette occasion, le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a présenté chacun des 32 projets soutenus financièrement par le Fonds de développement éolien Viger-Denonville depuis 2012.

    Les projets soutenus, créateurs de richesse et de solidarité, sont de nature économique, culturelle, touristique, patrimoniale ou de développement social. Le conseil de la MRC de Rivière-du-Loup souhaite soutenir les projets territoriaux ou avec plus de deux communautés partenaires. De ce fait, une attention particulière sera accordée aux projets présentés touchant les personnes vivant en contexte de vulnérabilité.

    « Les mesures d'austérité, qui ont pris place dans les derniers mois, viennent ébranler la capacité d'intervention d'organismes alors que ceux qui ont recours à leurs services sont de plus en plus nombreux », affirme le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé. Ainsi, le Fonds de développement éolien Viger-Denonville répond, en partie, à de nouvelles réalités et participe au développement social et économique de son territoire.

    Sont présents sur la photo, les représentants d’organismes bénéficiaires du Fonds de développement éolien Viger-Denonville accompagnés du préfet, Michel Lagacé et les élus du conseil de la MRC de Rivière-du-Loup.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Impensable
      temps Il y a 8 ans
      Financer à même nos augmentations sur nos comptes d'électricité car hydro achète de l'électricité qu'elle na pas de besoin!!!!
    • D
      dindon
      temps Il y a 8 ans
      C'est de la subvention forcée, on prend dans les poches de tous pour donner à nos organismes amis !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...