Publicité

23 octobre 2015 - 14:14

Santé et sécurité du travail: Rivière-du-Loup proactive

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup se voit accorder le classement Novo Excellence pour l’année 2016, suite à l’évaluation de la performance de la Ville en matière de prévention des risques en santé et sécurité du travail effectuée par le Groupe conseil Novo SST, firme spécialisée dans l’implantation de mutuelles de prévention.

Deux indicateurs ont été mesurés, soit la fréquence des accidents et la gravité de ceux-ci. Pour Pascale Boucher, conseillère santé et sécurité au travail et ressources humaines à la Ville de Rivière-du-Loup, il s’agit là de la « preuve concrète que nous prenons les bons moyens pour réduire les risques et favoriser un milieu de travail qui est sécuritaire et sain. Nous avons adopté des politiques qui font en sorte qu’il y a moins d’incidents et qu’ils sont moins graves. Nous sommes proactifs dans ce domaine, ne prenons rien pour acquis et nous voyons le résultat aujourd’hui. »

Pour sa part, le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin, tiens à souligner le travail et l'implication de tous les employés.

« Nous offrons un encadrement de premier plan à cet égard parce que nous estimons que la santé et la sécurité au travail est une question sérieuse et non-négociable. Nous avons à coeur la santé de nos ressources, car c’est notre main-d’œuvre qui offre les services. Nous tenons donc à assurer leur sécurité. » Cette performance représente une économie estimée à 45 423 $ pour l'année 2015.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article