X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le premier Salon des Ambassadeurs

durée 23 octobre 2015 | 13h56
  • Rivière-du-Loup – Le premier Salon du Club des Ambassadeurs qui s’est tenu le mercredi 21 octobre au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup a remporté un vif succès.

    L’activité, une initiative du Club des Ambassadeurs et du comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a regroupé une soixantaine de personnes issues du monde des affaires. Ils ont été ciblés en fonction de leur potentiel d’attraction pour de futurs évènements ou congrès.

    FORMULE GAGNANTE

    Aux dires même de la directrice de Tourisme de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, la formule s’est avérée gagnante.

    «Tous les commentaires ont été positifs. Les kiosques ont permis de démontrer le savoir-faire de nos gens. Nous voulions démontrer la diversité de l’offre que l’on retrouve à Rivière-du-Loup et sa région et la présenter à des gens qui ont des antennes, qui ont la capacité de nous faire rayonner.»

    Mme Dionne ne s’en cache pas, le but était aussi de provoquer une concertation entre exposants et invités. «On oublie trop souvent que nos meilleures personnes pour nous faire connaitre, pour nous permettre de rayonner à l’extérieur, ce sont nos gens d’ici.», ajoute la directrice générale. Le salon se voulait donc une formule originale de recrutement d’ambassadeurs.

    SALON

    Le salon a mis en scène une vingtaine de kiosques où ces acteurs économiques ont été invités à découvrir les produits offerts. Une bouchée, un verre de vin, la table était mise aux échanges. Le but avoué étant d’en faire de véritables ambassadeurs de l’offre louperivoise en matière d’attraits, de congrès ou d’évènements.

    Les exposants, variés, allant de la restauration aux croisières, sont issus du monde de la restauration, de centres de congrès, d’hôteliers et du domaine des attraits. Leur point commun est fort simple, ils travaillent de concert au développement du tourisme d’affaires en région.

    Les invités ont même eu droit à un atelier de dégustation alors que le président du Club des Ambassadeurs, Mario Landry a emprunté le chapeau de sommelier. Ce dernier a pu faire découvrir d’excellents vins aux participants présents.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...