Publicité

23 octobre 2015 - 11:16

François Lapointe remercie les électeurs

Rivière-du-Loup – Le député sortant dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a tenu vendredi à remercier les électeurs qui lui ont accordé leur confiance lors de l’élection de lundi dernier.

Malgré une remontée dans la grande région de Québec pour le parti conservateur et une vague nationale pour le Parti libéral, tout près d’un électeur sur quatre a voté en faveur du candidat Lapointe.

 « Je remercie du fond du cœur les milliers de personnes qui m’ont accordé leurs appuis. Ce résultat me permet de retourner auprès de ma famille avec le sentiment d’avoir fait mon travail jusqu’au bout. D’ailleurs, tous les candidats ont fait campagne jusqu’à la fin, ils méritent toutes et tous le respect. Les nombreux témoignages positifs que je reçois pour le travail accompli depuis quatre ans sont très appréciés par mon épouse et moi. Là encore, un grand merci. Je souhaite à M. Généreux de trouver les moyens de contribuer à défendre les intérêts des citoyens et des organisations du comté malgré sa position de député de l’opposition. C’est un objectif réalisable, les résultats du travail des néo-démocrates de l’est du Québec depuis 4 ans, ou ceux d’autres élus par le passé comme M. Paul Crête, en ont fait la démonstration. Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire une transition respectueuse des dossiers citoyens toujours actifs dans mes bureaux, » a précisé M. Lapointe.

Ces quatre dernières années ont été marquées par des enjeux majeurs pour le comté comme la réforme de l’assurance-emploi, le projet Énergie Est et les menaces envers la gestion de l’offre. C’est la ténacité et l’intelligence des gens du comté qui ont motivé M. Lapointe dans le travail qu’imposaient les fonctions de député.

« Représentants de la société civile, travailleurs et entrepreneurs, élus, retraités, vous êtes toutes et tous absolument formidables dans vos actions, et fascinants dans votre diversité d’opinions. Je sais que j’utilise un mot galvaudé dans l’expression qui suit, mais c’est le seul qui est juste : ce fut véritablement un honneur de représenter les gens de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Je souhaite un avenir sain et prospère au comté. Je chercherai, par d’autres voies que la politique fédérale, à contribuer à cet avenir, » a conclu le député Lapointe.
 
TRANSFERT DE DOSSIERS

Les dossiers citoyens et les dossiers des organisations du territoire ne seront pas inutilement détruits par le député sortant. Il est cependant impossible de transférer un dossier au prochain député sans un consentement écrit du citoyen concerné.

Les citoyens et les organisations (OBNL, municipalités…) ayant des dossiers toujours actifs seront contactés par un membre du personnel des bureaux de M. Lapointe.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article