X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

François Lapointe remercie les électeurs

durée 23 octobre 2015 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – Le député sortant dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a tenu vendredi à remercier les électeurs qui lui ont accordé leur confiance lors de l’élection de lundi dernier.

    Malgré une remontée dans la grande région de Québec pour le parti conservateur et une vague nationale pour le Parti libéral, tout près d’un électeur sur quatre a voté en faveur du candidat Lapointe.

     « Je remercie du fond du cœur les milliers de personnes qui m’ont accordé leurs appuis. Ce résultat me permet de retourner auprès de ma famille avec le sentiment d’avoir fait mon travail jusqu’au bout. D’ailleurs, tous les candidats ont fait campagne jusqu’à la fin, ils méritent toutes et tous le respect. Les nombreux témoignages positifs que je reçois pour le travail accompli depuis quatre ans sont très appréciés par mon épouse et moi. Là encore, un grand merci. Je souhaite à M. Généreux de trouver les moyens de contribuer à défendre les intérêts des citoyens et des organisations du comté malgré sa position de député de l’opposition. C’est un objectif réalisable, les résultats du travail des néo-démocrates de l’est du Québec depuis 4 ans, ou ceux d’autres élus par le passé comme M. Paul Crête, en ont fait la démonstration. Pour ma part, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire une transition respectueuse des dossiers citoyens toujours actifs dans mes bureaux, » a précisé M. Lapointe.

    Ces quatre dernières années ont été marquées par des enjeux majeurs pour le comté comme la réforme de l’assurance-emploi, le projet Énergie Est et les menaces envers la gestion de l’offre. C’est la ténacité et l’intelligence des gens du comté qui ont motivé M. Lapointe dans le travail qu’imposaient les fonctions de député.

    « Représentants de la société civile, travailleurs et entrepreneurs, élus, retraités, vous êtes toutes et tous absolument formidables dans vos actions, et fascinants dans votre diversité d’opinions. Je sais que j’utilise un mot galvaudé dans l’expression qui suit, mais c’est le seul qui est juste : ce fut véritablement un honneur de représenter les gens de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Je souhaite un avenir sain et prospère au comté. Je chercherai, par d’autres voies que la politique fédérale, à contribuer à cet avenir, » a conclu le député Lapointe.
     
    TRANSFERT DE DOSSIERS

    Les dossiers citoyens et les dossiers des organisations du territoire ne seront pas inutilement détruits par le député sortant. Il est cependant impossible de transférer un dossier au prochain député sans un consentement écrit du citoyen concerné.

    Les citoyens et les organisations (OBNL, municipalités…) ayant des dossiers toujours actifs seront contactés par un membre du personnel des bureaux de M. Lapointe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...