Pierre Cadieux à la fois heureux et déçu
Rimouski - Le candidat libéral dans la circonscription Rimouski-Neigette – Témiscouata-Les Basques, Pierre Cadieux se dit heureux de l’élection de son chef Justin Trudeau comme premier ministre du Canada, mais fortement déçu de ne pas avoir gagné cette élection à sa deuxième participation comme candidat sur la scène fédérale.
M. Cadieux qui dit avoir débuté sa campagne à la fin de mai 2011, afin de démontrer au maximum son engagement auprès de la population et d’améliorer les choses qui nous entourent est quand même heureux et satisfait de la campagne qu’il a menée.
« Cette campagne a été plus facile que celle de 2011. À cette époque j’étais en pleine session universitaire. Cette fois-ci, c’était plus facile de s’organiser et de me préparer en raison de l’investiture en mars. Je comprends que la population a préféré voter pour le NPD, cependant, notre comté sera encore isolé dans l’opposition et sur ce point, j’ai une forte déception. C’est comme si certaines personnes de la région de Rimouski ne saisissaient pas les problématiques en dehors de leur petit confort et qu’ils ne voyaient pas qu’il y a autour d’eux des municipalités qui ont besoin d’oxygène. Les gens du Témiscouata, des Basques et en dehors du cœur de Rimouski voulaient du changement pour aller vers un autre horizon mais, encore une fois, des gens confortablement assis chez eux avec possiblement des emplois bien rémunérés, ont décidé encore une fois qu’à Rimouski, ce n’était pas important.
Et d’ajouter Pierre Cadieux : « Entretemps, il y a des familles qui paient trop d’impôt et qui n’ont pas accès aux allocations familiales raisonnables; c’est à croire que Rimouski vit tout seul sur sa petite île et c’est là ma déception pour des gens qui avaient besoin d’une voix forte à Ottawa.
Dès aujourd’hui, le candidat Cadieux entend reprendre son travail d’enseignant et de chercheur à l’UQAR et il entend poursuivre ses activités en tant que bénévole auprès de nombreux organismes de la région.
En terminant, Pierre Cadieux ne manque pas de remercier sa famille et son équipe pour leur appui soutenu dans le cadre de cette longue campagne électorale.
Collaboration : Charles Lepage, L'Avantage