X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne année pour la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 24 octobre 2015 | 07h29
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a présenté un bilan positif pour l’année 2014-2015. Elle su faire augmenter ses revenus avec ses trois activités majeures : un tournoi de golf, un souper de crabes et depuis 2015, un partenariat avec les Cartonfolies dans «Les défis de la course du carton». 

    Les demandes d’aide ont elles aussi augmenté pour porter à 10 882 $ le total des aides fournies en biens ou en services depuis le début des activités de la fondation. En 2014-2015, 43 élèves ont pu en bénéficier pour des repas, des vêtements, bottes et chaussures, des soins médicaux, des sports et cours de musique en parascolaire.

    De plus en plus connue par la communauté, la Fondation a la mission de combler les besoins de base des élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées, et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire.

    Pour 2015-2016, le conseil d’administration sera composé de France Bouchard, Nancy Boucher, Julie Briand, Nancy Couture, Sonia Gagné, Danielle Lafrance, Yvan Lavoie, Brigitte Morin, Alain Pelletier, Raynald Pelletier et Benoit Racine.

    Les familles peuvent faire des demandes d’aide à leur école respective ou via le site internet : www.csfl.qc.ca/fondation, et ce, en toute confidentialité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...