Centre de jour: le Parti citoyen interpelle le CISSS
Rivière-du-Loup - À moins d'un mois de la fin annoncée des services du CISSS du Bas-Saint-Laurent au Centre de jour de Rivière-du-Loup, le Parti citoyen dénonce la décision de mettre fin aux services qui y sont offerts.
Cet arrêt de services aura un impact néfaste sur les ainés de Rivière-du-Loup, sur ces bâtisseurs de notre Ville qui subissent cette coupure de plein fouet. Il est injuste de mettre ainsi les ainés en situation de vulnérabilité́ en fermant le centre de jour, alors qu'il était tout à fait utile et utilisé.
«Pourquoi fermer une initiative qui fonctionne bien pour la remplacer par une alternative en pratique inexistante?», se questionne Gaston Pelletier, candidat pour le Parti citoyen aux élections partielles dans Saint-Patrice.
Il estime que Mme Malo doit venir s'expliquer auprès des citoyens de Rivière-du-Loup. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent affirme que les services qui étaient offerts seront pris en charge par les organismes communautaires. Le Parti citoyen soulève d’ailleurs beaucoup de questions à ce sujet.
« Quels seront les organismes communautaires qui prendront le relais du Centre de jour et avec quel financement? Comment le CISSS du Bas-Saint-Laurent va-t-il s'assurer qu'il n'y ait pas de coupures de services en attendant que les organismes communautaires prennent le relais ?», ont-ils demandé, par voie de communiqué.
Le Parti citoyen invite la Ville de Rivière-du-Loup à prendre également position dans ce dossier. Il soutiendra toutes initiatives de la Ville et l'invite à se commettre rapidement.