X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accès-Loisirs sera bientôt implanté au Témiscouata

durée 18 octobre 2015 | 07h19
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Bénéficiant de l'appui de l'organisme Accès-Loisirs et de divers partenaires du milieu, un comité provisoire a été formé avec comme objectif de rendre le loisir accessible à tous.

    Dans le but d’implanter la démarche Accès-Loisirs au Témiscouata, une rencontre a réuni, le 30 septembre dernier, des organismes et des intervenants en loisirs culturels, en sports, en plein air et en transport collectif ainsi que des représentants de municipalités et des maisons de la famille.

    Un projet-pilote verra le jour au printemps à Témiscouata-sur-le-Lac, alors que le programme s’étendra à l’ensemble du Témiscouata dès l'automne 2016. Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata mentionne: «La mise en place de ce projet va nous permettre de faire une différence significative pour l’ensemble de la population du territoire de la MRC et aura un effet positif sur la qualité de vie de notre communauté. 

    Les partenaires du projet sont : les maisons de la famille du Témiscouata, (Re-Source Familles, Acti-Familles et la Maison de la famille du Témiscouata), le Transport collectif et adapté Roulami, les municipalités et la MRC de Témiscouata.

    Tous les organismes offrant des loisirs culturels, sportifs et de plein air sont invités à manifester leur intérêt à participer à Accès-Loisirs avant le 27 novembre 2015, notamment en offrant des places ou des inscriptions gratuites à des activités ou à des cours offerts.

    La personne à contacter est Isabelle Dumont, agente de coordination de l’équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata dans les bureaux de la MRC de Témiscouata: 418-899-6725, sans frais au 1-877-6725, poste 212 ou par courriel au [email protected] .

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...