X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirage au sort de terrains de villégiature au Témiscouata

durée 17 octobre 2015 | 15h13
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Chaque année, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) offre aux citoyens la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de terrains de villégiature situés sur les terres du domaine de l’État.

    Dans la MRC de Témiscouata, quatre terrains de villégiature sont présentement disponibles pour la location. Ils permettent un accès privilégié à la forêt publique dans deux magnifiques secteurs. Aucun des terrains offerts n’est situé sur les rives des lacs. Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire.

    LAC DU DOS DE CHEVAL À PACKINGTON

    Deux terrains sont disponibles à proximité du lac du Dos de Cheval. Ce secteur offre la possibilité de s’installer dans un environnement naturel, en plein cœur de la forêt publique. Le lac du Dos de Cheval ne comporte pas d’occupation près de sa rive et il est accessible par un sentier.
     
    LAC BAKER À SAINT-JEAN-DE-LA-LANDE

    Deux terrains sont disponibles près du lac Baker. Des habitations permanentes y sont érigées. Ce lac est d’une superficie de plus de 580 hectares et le locataire pourrait devenir propriétaire de son terrain après une année de location complétée (exclusivement pour les terrains de ce lac).

    Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire en ligne au www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou par téléphone au 1 800 665-6527. Pour plus d’information, il faut communiquer avec la MRC de Témiscouata au 418 899-6725 ou sans frais au 1 877 303-6725 auprès de Michelle Caron, poste 107 ([email protected]).

    commentairesCommentaires

    1

    • JCB
      JEAN C BROUSSEAU
      temps Il y a 9 ans
      je veux ce terrain s vp
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...