Les gagnants des Maisons fleuries dévoilés
Rivière-du-Loup – La soirée de reconnaissance des lauréats du concours Maisons fleuries, organisé par la Ville de Rivière-du-Loup et la Société d’horticulture s’est déroulée le mercredi 14 octobre. L’Auberge de la Pointe dans la catégorie commerciale et la maison de Jacques Ouellet, située sur la rue Hayward, dans la catégorie résidentielle, ont remporté les grands honneurs.
Pour le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache, les aménagements paysagers permettent aux citoyens d’avoir une meilleure qualité de vie. «C’est ce soir que sont reconnues vos heures passées à aménager vos terrains. On souligne votre passion pour l’horticulture et votre créativité», a-t-il affirmé en s’adressant aux lauréats.
Cette année, les secteurs du Parc Cartier et de la Pointe, à l’est de Rivière-du-Loup et au nord de la voie ferrée, ont retenu l’attention des juges. Les aménagements ont été évalués selon des critères de propreté, d’effet visuel général, de la variété des plantes présentes et de l’effort d’embellissement.
Dans la catégorie commerciale, l’hôtel Comfort Inn s’est classé en 3e position, talonnant l’entreprise Prelco. Du côté de la catégorie résidentielle, les frères André et Pierre Pelletier ont respectivement remporté les 2e et 3e positions, avec leurs aménagements situés sur la rue Plourde et la rue Léveillé.