X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

ASTER renouvelle un partenariat avec Hydro-Québec

durée 14 octobre 2015 | 06h45
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Organisme d’interprétation scientifique est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Hydro-Québec pour l'initiation des jeunes à l'astronomie et aux sciences. Le montant du partenariat s'élève à 10 000 $.

    Cette somme va servir à offrir gratuitement les ateliers de sciences aux écoles secondaires des commissions scolaires des Phares, des Monts-et-Marées, du Fleuve-et-des-Lacs ainsi que Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Cette contribution d’Hydro-Québec va permettre à près de 1500 jeunes d’avoir des ateliers de science à faible coût pour les écoles. Les écoles seront rencontrées lors de l’année scolaire 2015-2016.

    Les écoles qui profiteront de cet appui financier pourront choisir un atelier de science parmi la série qui est offerte aux écoles sélectionnées et ne paieront, s’il y a lieu, que les frais quotidiens (repas et hébergement) des éducateurs.

    Tous les ateliers offerts par ASTER sont disponibles selon les besoins et souhaits des jeunes et de leurs enseignants. Plusieurs écoles ont choisi de voir les nouveaux équipements en haute définition de Planétarium.

    Les élèves pourront mieux percevoir les besoins futurs de notre société et pourront peut-être se tourner vers le domaine des sciences et de la technologie comme choix de carrière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...