X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jardin Rose-Marie, un jardin d’abondance

durée 14 octobre 2015 | 06h31
  • Saint-Clément - L’hiver dernier, un comité de la municipalité de Saint-Clément travaillait sur un projet de jardin communautaire. Celui-ci fut lancé cet été et le succès a été au-delà des attentes.

    Le dévoilement du nom du jardin a eu lieu le 2 octobre dernier lors de la fête des Moissons. Plus de 50 noms ont été proposés dont un à plusieurs reprises. Le jardin portera le nom de Rose-Marie afin de souligner l’excellent travail de Rosaline et Jean-Marie. La soirée s’est terminée par le résultat des profits générés par le Festival du bœuf. Malgré une fin de semaine maussade, c’est 10 000$ qui retournent dans la collectivité. Un remerciements a été fait aux bénévoles et aux commanditaires.

    Plusieurs personnes ont aussi fait du projet une belle réussite par leur travail exemplaire. Les jeunes de la classe de Jacques-Éric Mercier qui ont fabriqué les bacs surélevés, Anne-Marie Dubé qui a travaillé dans le jardin avec l’aide des jeunes du terrain de jeux, les employés municipaux, Line Caron, Thérèse Saint-Pierre, Jean-Pierre Roy, Lucien Santerre et Sébastien Ouellet.

    Finalement, deux personnes ont rendu le projet possible par leur très grande collaboration, Jean-Marie Aubut et Rosaline Saint-Pierre. Leurs connaissances dans le domaine ont permis de réaliser le jardin. Rosaline a mis des heures, non seulement à la conception, mais aussi au bon fonctionnement. Des remerciements vont au partenaire financier le Fonds Québécois d’initiatives sociales via la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacqueline
      temps Il y a 9 ans
      Y a t-il quelque chose qui ne fonctionne pas à St-Clément ? Non les gens sont tellement unis et collaboratifs lors de lancement de projet que tout semble se réaliser en claquant des doigts ! BRAVO à toute cette resplendissante communauté des Basques.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...