Souper-bénéfice en fin de semaine
Plus de 9 000 $ remis à la famille Lagacé-Gendreau
Témiscouata-sur-le-Lac - Le vendredi 9 octobre dernier, 265 personnes ont répondu à l’appel dans le cadre du souper-bénéfice au profit de la famille Lagacé-Gendreau. Pas moins de 9 000 $ ont ainsi été amassés, dont 8 212 $ en argent et 1 205 $ en chèques-cadeaux, et ont été remis à la famille de Patrick Gendreau.
Le camionneur âgé de 33 ans est tragiquement décédé lors d’un accident de la route survenue le 22 septembre dernier. Il a laissé dans le deuil sa conjointe Cindy Lagacé et leurs cinq enfants âgés de 11 mois à 13 ans.
Les organisatrices de l’événement, toutes mères de famille, s’étaient fixées un objectif de 5 000 $. Mais de leur propre aveu, elles se disaient peu confiantes de l’atteindre. C’était sans compter sur la générosité de la population qui a encore une fois répondu à l’appel.
Plus de 8 000 $ ont ainsi été amassés pour Cindy Lagacé et ses cinq enfants. «Ces montants dépassent nos attentes! Nous avons servi 265 repas lors de la soirée! La salle s'est remplie et nous avons dû rajouter des tables pour pouvoir accueillir tout le monde! Nous sommes sans mot pour dire combien nous sommes reconnaissantes envers la population et les entreprises de la région qui nous ont supportés», raconte Kate Rivard, organisatrice.
Avec ses collègues, Mme Rivard a tenu à remercier tous ceux ayant contribué à faire de cette soirée un succès. «Un merci tout particulier à l'organisme Re-Source Familles qui nous a permis de rencontrer Cindy lors des ateliers Parents-Enfants-Plaisirs et qui nous a apporté son aide lors de l'organisation de notre soirée.»
LES QUÉBÉCOIS GÉNÉREUX : 20 000 $
Quant à la campagne de financement lancé sur le site de donation GoFundMe, plus de 19 000 $ ont été amassés. Des dons qui varient d’une dizaine de dollars à quelques milliers dollars.
En effet, Antonio Lara a versé la somme de 4 000 $. «(…)Nous souhaitons que notre don puisse vous aider ainsi que vos précieux enfants et mettre un peu de soleil dans votre vie. Isabelle et Antonio», a posté le généreux donateur. Pour faire un don, rendez-vous sur www.gofundme.com/lagace-gendreau.