Publicité

13 octobre 2015 - 10:10

Inauguration d’un parc de l’OMH dans le quartier Saint-Ludger

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup et l’Office municipal d’habitation (OMH) de Rivière-du-Loup invitent la population à participer à l’inauguration d’un parc sur la rue Gilles, le jeudi 15 octobre dès 16 h. Au cours de cette activité sociale, les citoyens pourront découvrir les nouvelles installations récréatives et assister au dévoilement du nom officiel de cet espace public.

Situé à côté du 77-A de la rue Gilles, à proximité de plusieurs logements pour les familles et les personnes retraitées, ce terrain du quartier Saint-Ludger appartient à l’organisme d’habitation, qui caressait depuis plusieurs années le projet d’y aménager un parc sécuritaire, favorisant la rencontre entre les citoyens, jeunes et plus âgés.

Grâce à l’expertise de la Corporation Parc Bas-Saint-Laurent et de la Ville de Rivière-du-Loup, un protocole d’entente a finalement été conclu en avril 2014 entre la Ville de Rivière-du-Loup et l’OMH. Ainsi, entre les arbres et arbustes fraîchement plantés, un module de jeux pour les enfants et des bancs ont notamment été installés.

« Nous avions à cœur de concrétiser ce projet pour permettre aux résidents du quartier de se rassembler. C’est aussi une chance pour nous de rendre hommage à quelqu’un d’important dans l’histoire de l’OMH », soutient Lynda Dubé, directrice générale de l’organisme sans but lucratif, qui a versé 30 000 $ dans cet espace extérieur.

La Ville de Rivière-du-Loup a investi la même somme dans ce lieu de rencontre intergénérationnel, qui cadre dans sa Politique de la famille et des aînés et dans la démarche collective à long terme S’engager pour un futur stimulant.

En cas d’intempéries, l’activité se tiendra dans la salle communautaire du 77-A, rue Gilles.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article