X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Pelletier veut revenir en politique municipale

durée 13 octobre 2015 | 08h20
  • Rivière-du-Loup - L'ex-conseiller municipal Claude Pelletier sera candidat à l'élection du 29 novembre dans le district St-Patrice où il réside depuis 9 ans.  

    Plusieurs défis motivent sa candidature. « Notre Ville aura à établir ses prochaines orientations en urbanisme nous amenant à repenser l'ensemble des usages et zonages. Prenons comme exemple la rareté de terrains industriels et le développement du prochain parc industriel, où le situerons-nous lorsque le présent parc sera complet? Avons-nous présentement de l'espace pour ce nouveau parc? Le développement industriel est une partie importante de notre richesse collective. »

    Concernant les transferts aux municipalités et la préparation des budgets, celui qui a été conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup de 1983 à 2009 croit que Rivière-du-Loup a besoin d’expérience autour de la table du conseil pour amener des orientations permettant à nos citoyens de respirer un peu concernant la taxation.  

    « Notre Ville à mis énormément d'efforts pour animer et organiser des activités pour nos aînées et je crois qu'elle réussit bien. Par contre, nous devons connaître les besoins de nos jeunes familles, entre autres dans nos installations de loisirs. Une consultation s’impose.»

    La circulation et les déplacements actifs interpellent le coiffeur de profession. « Devrait-on revoir nos façons de faire relativement aux surlargeurs de nos rues principales ? D'après les commentaires reçus, oui. Je vais aussi demander un moratoire sur les obstacles à l’intérieur et sur les coins de rues jusqu’à ce qu’on me prouve qu’il y a une sécurité accrue pour les piétons et une meilleure fluidité de la circulation automobile. »

    C’est le dimanche 29 novembre que les résidents du district de St-Patrice à Rivière-du-Loup seront conviés à élire le successeur au conseiller démissionnaire Jérôme LaViolette-Côté.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • CDDS
      Citoyen du District St-Patrice
      temps Il y a 9 ans
      C'est une très bonne nouvelle, le conseil municipal a grandement besoin d'expérience pour faire avancer les dossiers qui piétinent tous et refroidir l'ardeur de fonctionnaires trop dépensiers. Actuellement au conseil municipal, il n'y a que M. Minville qui pousse dans la bonne direction. Avec Claude Pelletier, ils seront 2.
    • UCPL
      Un citoyen pour le progrès réaliste.
      temps Il y a 9 ans
      Un besoin au conseil municipal: plus de sagesse et d'expérience. Ce qu'il offrira surement.
    • S
      Spyder
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Claude, j'espère que tu vas être renommé président de la commission finance et personnel.
    • CD
      Citoyen déçu
      temps Il y a 9 ans
      Malheureusement le retour du père Ovide....
    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      On ne bâtit pas avec du vieux bois à moins que certains souhaitent tirer les ficelles par en arrière afin d'activer leurs chevaux.
      N'est-il pas le protégé de Jean D'Amour qui s'est assuré de ses services suite à son élection pour garantir le projet "Cinq maisons; cinq familles"?
      Il arrive un temps, Monsieur Pelletier, où la retraite a bien meilleur goût. Votre temps est révolu.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...