X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de Noël Château: le Père Noël à la rescousse

durée 11 octobre 2015 | 07h24
  • Rivière-du-Loup - Alors que la saison des couleurs s’affirme clairement au KRTB, un invité de marque s’est présenté dans les bureaux d’Info Dimanche. Le Père Noël en personne, accompagné des organisateurs de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, a devancé son arrivée afin de venir donner son appui à Noël au Château, durement frappé par un incendie le mercredi 16 septembre dernier.

    Saint-Nicolas accompagné de la mère Noël, Paul Soucy, Yves Blanchet et Hervé «Ti-Père» Hodgson se sont tous dit inquiets quant à l’avenir du château, la toile de fond de Noël Chez nous depuis ses débuts en 2004.

    Le conseil d’administration de l’évènement lance donc un véritable cri du coeur pour la sauvegarde de ce qu’il considère comme un acquis et la pièce maitresse de Noël Chez nous. Les membres du C.A. interpellent donc les acteurs sociaux économiques à contribuer et faciliter la reconstruction du château.

    Yves Blanchet a rappelé qu’en 14 ans, pas moins de 600 000 personnes ont visité le château, en faisant ainsi l’attrait touristique «le plus recherché et visité dans notre région.» Ce dernier considère donc que ce «monument touristique» doit faire partie du parc immobilier de Rivière-du-Loup qu’il présente comme la Capitale de Noël.

    On y soulève des questions liées aux impacts économiques et touristiques, ainsi que sur l’image même de la ville si le château devait disparaitre.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ULA
      Un lutin apeuré.
      temps Il y a 9 ans
      Encore une fois, un incendie étrange à RDL, hors saison en plus.
      C'est pas un cadeau quand ces choses là arrivent.
    • LMN
      La Mère Noêl
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi une entreprise privée solliciterait le milieu pour se sortir d'un pétrin?
      Ne nous dit-elle pas d'aller se faire voir quand on veut connaître les détails de ses livres?
      Si l'entreprise veut un cadeau,qu'elle demande au Père Noël ou mieux, qu'elle sollicite une subvention de Premier Tech. Cette dernière connaît ça les subventions.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h10

    Le CISSS lance la journée de la recherche au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente la journée de la recherche, une première sur le territoire. Lors de cet événement, plusieurs conférences seront présentées afin de mettre en lumière l’importance de la recherche en région et faire rayonner les projets de recherche qui se déroulent au sein de l'organisme. Cet événement a pour objectif ...

    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...