Défi Everest St-Pierre: plus de 172 000 $ remis aux organismes
Yvan l’Heureux et Régis Malenfant, accompagnés de Johanne Lafrance, Jacinthe Doiron, Michael Redmond et Benoît Ouellet.
France Rousseau, de la Maison de la Famille du Grand-Portage, accompagnée par Martine Bernier, de Berger, du maire Gaétan Gamache, de Louise Moreault des Viandes du Breton et de Régis Malenfant.
Les équipes d’Info Dimanche et de La Coop Paramédic Grand-Portage ont amassé plus de 2 400$ pour le Centre de prévention suicide du KRTB. Notre collègue Patrice Picard pose ici avec la directrice du Centre, Mélanie Dumont.
Martin Cloutier et les équipes Au Sommet, Multi Quai et Macadam Ultra ont amassé plus de 4 500$ pour l’école La Croisée.
L’initiateur de Défi Everest St-Pierre, Yvan l’Heureux, a tenu à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la réussite de cette troisième édition.
Rivière-du-Loup - Tout l’effort fourni par les 90 équipes participantes au Défi Everest St-Pierre s’est concrétisé de belle façon, ce samedi 3 octobre à l’Hôtel Universel, alors que plus de 172 000 $ ont été remis en dons à 54 organismes de la région.
« Ce matin, c’est l’apothéose finale. C’est le retour à la communauté. L’argent amassé va permettre aux organismes d’avoir une plage de services un petit peu plus large pour leur clientèle, afin de réduire la détresse chez les jeunes. C’est extraordinaire », a souligné en introduction le président du Défi et de Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, Régis Malenfant.
MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND-PORTAGE
La Maison de la Famille du Grand-Portage est l’organisme qui est reparti avec la plus grande somme, soit 14 642,55 $. Un montant amassé par le commanditaire Sommet Berger, ainsi que les équipes de l’Église de la Rivière, des Viandes duBreton et de la Ville de Rivière-du-Loup.
Le chèque entre les mains, la directrice générale de l’organisme, France Rousseau, a tenu à remercier tout ceux et celles qui ont contribué à ce don. « Je vous remercie avec plaisir et avec bonheur. Soyez assurés que cet argent-là, avec tout ce que nous faisons dans la collectivité, ira dans nos actions et servira à soutenir les familles qui ont un plaisir à se réunir à la Maison de la Famille », a-t-elle déclaré.
AIDER LES JEUNES
Les autres organismes récipiendaires ont tous reçu un montant oscillant entre 850 $ et 9 000 $ des mains de M. Malenfant. Plusieurs d’entre eux se sont aussi présentés au micro pour expliquer en quoi l’argent reçu servira à aider les jeunes de la région.
En entrevue après la cérémonie, Régis Malenfant soulignait l’étincelle dans les yeux des personnes présentes. « Dans leurs messages, les récipiendaires nous partageait l’espoir qu’ils ont pour les jeunes et leur désir que le Défi continue aussi pour des années encore. Je pense que l’on va répondre positivement à cela », a-t-il conclu.
Le comité organisateur du Défi Everest St-Pierre, dirigé par l’initiateur Yvan l’Heureux, a d’ailleurs confirmé qu’il travaillait déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur l’édition 2016 de l’évènement.