X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest St-Pierre: plus de 172 000 $ remis aux organismes

durée 5 octobre 2015 | 09h47
  • Rivière-du-Loup  - Tout l’effort fourni par les 90 équipes participantes au Défi Everest St-Pierre s’est concrétisé de belle façon, ce samedi 3 octobre à l’Hôtel Universel, alors que plus de 172 000 $ ont été remis en dons à 54 organismes de la région.

    « Ce matin, c’est l’apothéose finale. C’est le retour à la communauté. L’argent amassé va permettre aux organismes d’avoir une plage de services un petit peu plus large pour leur clientèle, afin de réduire la détresse chez les jeunes. C’est extraordinaire », a souligné en introduction le président du Défi et de Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, Régis Malenfant.

    MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND-PORTAGE

    La Maison de la Famille du Grand-Portage est l’organisme qui est reparti avec la plus grande somme, soit 14 642,55 $. Un montant amassé par le commanditaire Sommet Berger, ainsi que les équipes de l’Église de la Rivière, des Viandes duBreton et de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Le chèque entre les mains, la directrice générale de l’organisme, France Rousseau, a tenu à remercier tout ceux et celles qui ont contribué à ce don. « Je vous remercie avec plaisir et avec bonheur. Soyez assurés que cet argent-là, avec tout ce que nous faisons dans la collectivité, ira dans nos actions et servira à soutenir les familles qui ont un plaisir à se réunir à la Maison de la Famille », a-t-elle déclaré.

    AIDER LES JEUNES

    Les autres organismes récipiendaires ont tous reçu un montant oscillant entre 850 $ et 9 000 $ des mains de M. Malenfant. Plusieurs d’entre eux se sont aussi présentés au micro pour expliquer en quoi l’argent reçu servira à aider les jeunes de la région.

    En entrevue après la cérémonie, Régis Malenfant soulignait l’étincelle dans les yeux des personnes présentes. « Dans leurs messages, les récipiendaires nous partageait l’espoir qu’ils ont pour les jeunes et leur désir que le Défi continue aussi pour des années encore. Je pense que l’on va répondre positivement à cela », a-t-il conclu.

    Le comité organisateur du Défi Everest St-Pierre, dirigé par l’initiateur Yvan l’Heureux, a d’ailleurs confirmé qu’il travaillait déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur l’édition 2016 de l’évènement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...

    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...