X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14 431$ amassés par la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata

durée 4 octobre 2015 | 14h10
  • Témiscouata - Le comité organisateur de la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata a annoncé cette semaine avoir amassé un montant de 14 431 $ grâce à deux marches le 31 mai. Le comité organisateur a d'ailleurs tenu à remercier les bénévoles impliqués et les 52 marcheurs élites qui ont recueilli 200 $ et plus.

    On rappelle que la Marche pour l’Alzheimer 2015 était parrainée par l’organisme Transport adapté et collectif Roulami. Mis à part un 5% investi dans la recherche, les sommes recueillies restent dans le Témiscouata et servent à augmenter les services pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants.

    Ainsi, on peut profiter de répit-stimulation ou de répit 24-48 heures. Dans le cadre du service de répit-stimulation, une personne qualifiée se rend au domicile de la personne atteinte et la fait participer à des activités stimulantes. Le but est de ralentir la détérioration des fonctions du cerveau atteintes par la maladie.

    Aussi, la personne proche aidante peut profiter de ce temps pour se reposer ou sortir. Quant au service de répit 24-48 heures, il permet à la personne proche aidante de quitter  pour un jour ou deux. Elle est remplacée par une personne qualifiée qui reste à domicile avec la personne atteinte.

    Les personnes qui souhaitent utiliser ces services ou avoir plus d’information sont invitées à contacter le Guichet d’accès social et santé du CISSS Bas-Saint-Laurent, Installations du Témiscouata, au 418-899-2424 ou au numéro sans frais 1-855-899-2424.

    De plus, les personnes intéressées à en connaitre davantage sur la maladie d’Alzheimer ou qui souhaiteraient recevoir une formation peuvent contacter la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent au 418-862-3448 ou au 1-877-446-2144.

    Le comité a besoin de nouvelles personnes pour s’impliquer dans l’organisation de la Marche pour l’Alzheimer 2016 au Témiscouata. Les personnes ou groupes intéressés sont invités à contacter Lucie Fortin, organisatrice communautaire, au 418-779-2572 poste 14006.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Une collection de crayons qui a bonne mine 

    Les gens collectionnent toutes sortes de choses. Certains accumulent les timbres, d’autres les monnaies, les œuvres d’art ou encore les dés à coudre. Pour Lauréat Rossignol, l’obsession se retrouve ailleurs : les crayons de bois. Des objets simples du quotidien qu’ils rassemblent depuis 70 ans déjà et qu’il a fait découvrir à ses ami(es) et voisins ...

    Publié à 6h30

    Le Bas-Saint-Laurent producteur de noisette au Québec

    La production de noisette progresse au Bas-Saint-Laurent, mais des défis demeurent, notamment en matière de conditionnement et de commercialisation. Identifié en 2016 comme culture d’avenir, des efforts ont été faits pour structurer la filière, bien qu'il reste des étapes importantes pour devenir un véritable essor économique. Les noisetiers ...

    Publié à 6h02

    Des jeunes du Témiscouata sensibilisés aux risques de la conduite automobile

    Les jeunes finissants des écoles secondaires de Dégelis, du Transcontinental, de Cabano et de la Vallée-des-Lacs ainsi que du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata, de la formation générale des adultes et des services Accès emploi participeront à la 15e édition du projet I.M.P.A.C.T. le mardi 3 juin à 9 h 45, au Centre communautaire de ...