X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’île aux Lièvres encore plus accueillante

durée 4 octobre 2015 | 07h18
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'île aux Lièvres se fait encore plus accueillante. Au cours des dernières années, près de 900 000 $ y ont été investis pour améliorer les infrastructures en place et permettre aux 4 000 personnes qui la visitent annuellement de profiter de plus de confort.

    «Duvetnor met en valeur l'île aux Lièvres depuis 1994. À l'été 2015, nous avons investi 750 000 $ pour agrandir l'auberge, construire de nouveaux chalets et ériger un bloc sanitaire pour les randonneurs et utilisateurs», explique le président de Duvetnor, Jean Bédard.

    À cela s'ajoute l'érection de panneaux solaires, permettant à l'île d'être autonome en électricité. La nouvelle salle de réunion «Les Eiders» permet aux groupes qui le désirent de s'y retrouver dans le calme et un contexte qui favorise les échanges.

    L'endroit se prête à merveille au ressourcement. Au milieu du fleuve, l'humain profite de ce que la nature lui offre, avec la touche de confort nécessaire. «Nous avons Internet seulement pour les urgences. Les gens ici viennent pour se ressourcer. C'est pourquoi nous n'avons pas installé un vaste réseau», ajoute M. Bédard.

    EXPOSITION DE PHOTOS ANCIENNES

    Les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique exposition de photos anciennes qui relate les efforts consentis pour aménager non seulement l'île aux Lièvres, mais aussi celles du Pot à l'Eau-de-vie et son superbe phare.

    Les photos témoignent du quotidien des gardiens de phare et de leur famille. On y fait revivre le grand chantier forestier de l'île aux Lièvres de 1952 et 1953, des photos offertes par Michel Castonguay. Celles des îles du Pot ont été cédées par Robert Dubé.

    Les visiteurs pourront donc en apprendre davantage sur ces endroits merveilleux. Il est possible que cette exposition devienne itinérante et soit ainsi présentée dans d'autres lieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 10h16

    Bernard Généreux nommé ministre associé au sein du cabinet fantôme conservateur

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, a nommé pas moins de 73 députés à des postes de direction et de porte-parole en vue de la rentrée parlementaire le lundi 26 mai. Cela représente un peu plus de la moitié de la députation conservatrice, qui compte 143 élus. Le député de Côte-du-Sud - Rivière-du-Loup - Kataskomiq - ...

    22 mai 2025 | 6h00

    Les ponts du partage permettent d'amasser plus de 10 000 $

    À l'occasion de la collecte caritative des ponts du partage qui a eu lieu ce jeudi 15 mai, la somme totale récoltée cette année s’élève à 10 257 $. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à la dernière édition. Au fil du temps, cette collecte a permis d’amasser plus de 195 750 $ pour les personnes présentant de l’insécurité alimentaire sur le ...

    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...