X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’île aux Lièvres encore plus accueillante

durée 4 octobre 2015 | 07h18
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'île aux Lièvres se fait encore plus accueillante. Au cours des dernières années, près de 900 000 $ y ont été investis pour améliorer les infrastructures en place et permettre aux 4 000 personnes qui la visitent annuellement de profiter de plus de confort.

    «Duvetnor met en valeur l'île aux Lièvres depuis 1994. À l'été 2015, nous avons investi 750 000 $ pour agrandir l'auberge, construire de nouveaux chalets et ériger un bloc sanitaire pour les randonneurs et utilisateurs», explique le président de Duvetnor, Jean Bédard.

    À cela s'ajoute l'érection de panneaux solaires, permettant à l'île d'être autonome en électricité. La nouvelle salle de réunion «Les Eiders» permet aux groupes qui le désirent de s'y retrouver dans le calme et un contexte qui favorise les échanges.

    L'endroit se prête à merveille au ressourcement. Au milieu du fleuve, l'humain profite de ce que la nature lui offre, avec la touche de confort nécessaire. «Nous avons Internet seulement pour les urgences. Les gens ici viennent pour se ressourcer. C'est pourquoi nous n'avons pas installé un vaste réseau», ajoute M. Bédard.

    EXPOSITION DE PHOTOS ANCIENNES

    Les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique exposition de photos anciennes qui relate les efforts consentis pour aménager non seulement l'île aux Lièvres, mais aussi celles du Pot à l'Eau-de-vie et son superbe phare.

    Les photos témoignent du quotidien des gardiens de phare et de leur famille. On y fait revivre le grand chantier forestier de l'île aux Lièvres de 1952 et 1953, des photos offertes par Michel Castonguay. Celles des îles du Pot ont été cédées par Robert Dubé.

    Les visiteurs pourront donc en apprendre davantage sur ces endroits merveilleux. Il est possible que cette exposition devienne itinérante et soit ainsi présentée dans d'autres lieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...