Nouveaux pompiers volontaires à Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy
Saint-Honoré-de-Témiscouata – Le recrutement des pompiers volontaires est un défi pour toutes les petites municipalités, la fusion des services de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy a été conclue en grande partie pour cette raison.
En début d’année, la brigade comptait 13 pompiers de Saint-Honoré et 7 de Saint-Pierre-de-Lamy, le compte est maintenant de 14 à Saint-Honoré et 9 de Saint-Pierre-de-Lamy.
3 POMPIÈRES
Le service incendie a en effet accueilli récemment cinq nouveaux pompiers volontaires depuis le début 2015, dont trois femmes. En effet, Kelly et Lindsay Roy ont suivi les traces de leur père Laval qui est très impliqué depuis de nombreuses années comme pompier et Karine April veut faire profiter de ses connaissances en premiers soins pour aider sa communauté.
Le métier de pompier et pompière volontaire est valorisant, mais très exigeant, autant par le travail sur le terrain et sur les nombreux accidents de la route 185, que pour les fins de semaines de formation essentielles. Afin de s’assurer de leur intérêt réel et devant les coûts élevés, les nouveaux pompiers sont à l’essai pour une période d’un an avant de commencer leur formation.