X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle le 29 novembre à Rivière-du-Loup

durée 29 septembre 2015 | 07h49
  • Rivière-du-Loup - C’est finalement le dimanche 29 novembre prochain que les résidents du district de St-Patrice à Rivière-du-Loup seront conviés à élire le successeur au conseiller démissionnaire Jérôme LaViolette-Côté.

    La date a été annoncée par le greffier de la Ville, Me Georges Deschênes, lors de la séance ordinaire de conseil de la Ville de Rivière-du-Loup du lundi 28 septembre. La date du vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt, soit le dimanche 22 novembre.

    Les personnes intéressées à se porter candidates devront déposer leur déclaration entre le 16 et le 30 octobre prochain.

    RETRAIT

    Rappelons que c’est le lundi 14 septembre, trois mois après avoir pris congé du conseil, que le conseiller Jérôme LaViolette-Côté a annoncé son retrait de la politique municipale, forçant ainsi le retour au scrutin pour les électeurs du district de St-Patrice.

    «Il y a quatre ans, lorsque j'ai fait le saut dans l'arène politique, plein de fougue et d'ambition, je ne m'attendais vraiment pas à affronter les épreuves que je vis aujourd'hui», avait-il exprimé, la gorge nouée.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JP
      J P
      temps Il y a 8 ans
      J'ai entendu dire que Gaétan Frenette voulait se présenter: DE GRÂCE, TROUVEZ LUI UN ADVERSAIRE! Je voterai pour un potesu s'il le faut mais pas de Monsieur Frenette à l'Hôtel de ville!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...