X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongation des travaux sur la rue Saint-Pierre

durée 26 août 2015 | 12h44
  • Rivière-du-Loup – En raison de l’ampleur de la tâche, les travaux effectués sur la rue Saint-Pierre, entre les rues Desjardins et Sainte-Anne, se poursuivront un peu plus longtemps que prévu.

    Ainsi, plutôt que de terminer vendredi, les équipes seront à l’œuvre pour réaliser l’asphaltage au cours de la semaine prochaine.

    Un corridor dans l’intersection des rues Sainte-Anne et Saint-Pierre permettra néanmoins le passage des autobus scolaires sans problème pour la rentrée. L’espace de stationnement des professeurs devant l’école secondaire sera légèrement restreint.

    Rappelons que ces travaux d’envergure visent à remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout existantes et à construire un égout pluvial. Le chantier est également l’occasion d’instaurer des zones de biorétention dans les avancées de trottoir.

    La Ville s’excuse des inconvénients que ces travaux pourraient causer et remercie les usagers de la route de leur habituelle collaboration.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      Guillaume
      temps Il y a 8 ans
      J'espère qu'ils n'ont pas prévu ajouter des terre-pleins inutiles comme ils ont pris l'habitude d'en mettre un peu partout en ville
    • VLR
      Vive les rétrécissements
      temps Il y a 8 ans
      @Guillaume:
      Je demeure près de ce secteur et en m'y promenant dans les derniers jours, ils ont effectivement mis des rétrécissements à chaque intersection. Le coin Desjardins/St-Pierre est désastreux. Ce sera tellement serré pour tourner sur la rue Desjardins ou St-Pierre c'est incroyable. Il faut le voir pour le croire. J'ai parfois l'impression que l'ingénieur de ces projets est une personne qui se véhicule à pied...

      Et le pire c'est qu'il n'y a personne dans cette ville qui est en autorité afin de prendre position et s'assurer que ces situations difficiles pour la circulation et surtout les automobilistes soient évitées.

      Si une rue ou une intersection permet une bonne circulation alors on chamboule tout cela au point que ce soit très difficile pour la circulation et le déneigement. Et si une rue est plus étroite alors on élimine les stationnements...A n'y rien comprendre !
    • V
      VM
      temps Il y a 8 ans
      Je ne sais pas qui fait les plans mais c'est un emmerdeur de première.
      Pourquoi les conseillers approuvent ces dépenses qui sont dénoncées par tous les automobilistes.
      Au lieu de dépenser nos taxes en décoration faites plus de réparations avec cet argent.
    • MCD
      Marie Claude Durand
      temps Il y a 8 ans
      D'ailleurs, sachez que le Centre Culturel Berger est accessible malgré les travaux effectués au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Anne. Vous verrez un peu partout des panneaux «Route barrée» et «Détour», mais le Centre culturel est ouvert et la billetterie est accessible.
      Vous pouvez accéder au stationnement par la rue St-Pierre direction nord et par la rue Ste-Anne direction ouest.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...